Pour réparer un joint de culasse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1172
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

Pour réparer un joint de culasse

#1

Message par jmlustrat »

Bonjour,
que pensez-vous des produits pour réparer les joints de culasse ? Qui les a déjà utilisés? Et est ce que cela a fonctionné ?
Mon objectif est au moins de pouvoir rouler quelques centaines de kms avant le changement du joint car je n'ai un rdv que dans un mois.
Pour information le moteur ne chauffe pas quand je roule...
C'est pour un Ford ranger 3.2 l de 2018.
Merci d'avance
Jean Marc
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13638
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

#2

Message par rover17 »

Ben moi j'me lustra le joint de culasse ... :D

Sérieusement c'est rapé , si c'est coupé côté refroidissement , tu peux rouler quelque temps sans bouchon du vase d'expansion , dépend de la gravité de la fuite ... Bonne chance

Si c'est coupé côté huile , risque d'emballement , STOP
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1172
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

#3

Message par jmlustrat »

Merci,
a priori ce n'est pas côte Huile car je n'ai pas de mayonnaise...
Et le garage m'a dit que cela partait dans les gazs d'échappement.

Je pense avoir ce problème au moins depuis janvier et sans doute plus de 10000kms, et le moteur ne surchauffe jamais...

Je pensais à une fuite au niveau du refroidissement de la vanne EGR mais ce garage en Norvège dit que c'est le joint de culasse...

Jean-Marc
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2827
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

#4

Message par exNISSAN »

Salut ,
Perso je toucherait à rien en l’attente de la réparation, quitte à multiplier les contrôles niveaux , de température, et d’appoints LDR et avoir tjrs le nécessaire d’appoint à bord .
Concernant les produits miracle (dans le LDR ou dans l’huile ) ,autant je comprend qu’une formule chimique liquide puisse durcir et colmater sous certaines conditions ,
autant j’ai peine à croire que le produit ai l’intelligence de boucher uniquement la fuite , et pas aussi colmater les circuits d’huile, filtres ou faisceau des radiateurs et refroidisseurs ,enfin là où il circule .Donc des dégâts autour …
Il n’y a qu’à voir le boulot dans une roue crevée « réparée «  à la bombe anti crevaison , résidus caoutchouc partout dans la jante et le pneu et valve bonne a changer .Ceux qui ont des valves à capteur pression TPMS doivent s’en souvenir :D

c’est mon ressenti, J’ai jamais tenté ce produit pour les joints de culasse , d’autant qu’avant démontage difficile de dire si c’est pas une fissure culasse ( sauf sur des moteurs connus et coutumiers ), attends d’autres avis , peut - être des bons retours après utilisation ?
jmlustrat
Quatre-Quatreux
Messages : 1172
Date d’inscription : août 2009
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

#5

Message par jmlustrat »

Merci
Oui, je voudrai bien un retour d'une personne qui l'a utilisé.
Bonne journée
Jean-Marc
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16026
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

#6

Message par eric def 90 300 dti »

un pansement sur un jambe de bois

Si le produit etait le top il serait en prevention dans les huiles moteur ....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7194
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

#7

Message par H3Hummer »

100% daccord avec Eric
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8517
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

#8

Message par famak »

N'empêche, que pour dépanner, j'ai déjà utilisé un "répare" radiateur liquide.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7754
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

#9

Message par xavier13 »

exNISSAN a écrit : ven. juil. 12, 2024 1:35 pm Salut ,
Perso je toucherait à rien en l’attente de la réparation, quitte à multiplier les contrôles niveaux , de température, et d’appoints LDR et avoir tjrs le nécessaire d’appoint à bord .
Concernant les produits miracle (dans le LDR ou dans l’huile ) ,autant je comprend qu’une formule chimique liquide puisse durcir et colmater sous certaines conditions ,
autant j’ai peine à croire que le produit ai l’intelligence de boucher uniquement la fuite , et pas aussi colmater les circuits d’huile, filtres ou faisceau des radiateurs et refroidisseurs ,enfin là où il circule .Donc des dégâts autour …
Il n’y a qu’à voir le boulot dans une roue crevée « réparée «  à la bombe anti crevaison , résidus caoutchouc partout dans la jante et le pneu et valve bonne a changer .Ceux qui ont des valves à capteur pression TPMS doivent s’en souvenir :D

c’est mon ressenti, J’ai jamais tenté ce produit pour les joints de culasse , d’autant qu’avant démontage difficile de dire si c’est pas une fissure culasse ( sauf sur des moteurs connus et coutumiers ), attends d’autres avis , peut - être des bons retours après utilisation ?

C'est un peu contradictoire ce que tu dis. Si le ldr se barre, c'est qu'il va entrer en contact avec l'air. Donc si le produit miracle est une réaction chimique au contacte de l'air, il n'y a, en théorie, aucune raison qu'il aille boucher ailleurs que là.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
rangers45
Quatre-Quatreux
Messages : 57
Date d’inscription : février 2012
Localisation : loiret 45
Statut : Hors ligne

Re: Pour réparer un joint de culasse

#10

Message par rangers45 »

Merci,
a priori ce n'est pas côte Huile car je n'ai pas de mayonnaise...
Et le garage m'a dit que cela partait dans les gazs d'échappement.


salut j avai il y a encore quelque mois une 306 qui bouffait son ldr par l echappement j ai tenter un produit repare fissure et joint par la suite elle etait encore plus gourmande en ldr et elle chauffait tout le temps donc mauvaise experience pour ma part
frontera 2l2 dti 2001 220000km
Répondre