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Goodyear

Posté : jeu. mars 28, 2024 10:18 am
par funquad
Vu ce matin, ça ne concerne que les pneus PL, mais ça craint !

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Re: Goodyear

Posté : jeu. mars 28, 2024 6:55 pm
par BBS06
bon ben comme on ne peut pas lire tu nous racontera ......... :D

Re: Goodyear

Posté : jeu. mars 28, 2024 7:09 pm
par christian.styling
Ça fait dix ans et plus de 110000km que je roule en Goodyear sur le 4x4... C'est ceux qui m'avaient été fournis d'origine et je suis satisfait donc... Goodyear MT/R 235/85R16... No problémo...

Re: Goodyear

Posté : jeu. mars 28, 2024 7:18 pm
par znoliv
D'après l'article (du moins pour ce qu'on peut en lire) , ce sont des pneus de camions qui sont concernés.. :hein:

Re: Goodyear

Posté : jeu. mars 28, 2024 8:06 pm
par famak
Dans le dernier paragraphe, je ne sais pas si tu as accès, mais ils indiquent que le souci est aussi avec les véhicules de chez Hyundai. ;)

Re: Goodyear

Posté : jeu. mars 28, 2024 8:54 pm
par znoliv
:diable: j'ai du Toyo.....!

Re: Goodyear

Posté : jeu. mars 28, 2024 8:57 pm
par perju930
Du toyo t'as ...ça ne peut être que bien... :D

Re: Goodyear

Posté : jeu. mars 28, 2024 9:33 pm
par terranobis
:prof: y’a d’la merde dans l’toyo ?! :D

Re: Goodyear

Posté : jeu. mars 28, 2024 10:15 pm
par znoliv
:lol:

Re: Goodyear

Posté : ven. mars 29, 2024 9:32 am
par eric def 90 300 dti
Oui il y a un problème avec les pressions et les poids a l'essieux

Voilà pourquoi beaucoup de monteur de pneu vont sur les doc Michelin qui parait 'il sont plus correspondante a nos roulages.

Car le problème est que la pression des carnet GY est juste un traduction des carnet USA et le réseau routier n'est pas le même ...... Donc avec un travail de la carcasse moins actif que sur nos routes et autoroutes ..

Exemple sur un autoroute en France avec 800 kms de distance, les valeurs de transfert de charge par les changements de cap (virage tres petit ou non) sont supérieur a 471% au réseau rapide aux USA.

Le problème maintenant il faut prouver que le metteur de pression a respecté la pression GY ou une autre après la pesée du véhicule a l'essieu...C'est la même bataille qu'avec Continental dans les année 2000, ou après 12 ans de procès et enquête ...c'était la faute des commerciaux en agence de montage de pneu qui annoncèrent une qualité technique du pneu qui n'a jamais existé :hein: . Cela a fait perdre quelques usine de la marque.