Propulsion thermique, la puissance limitée ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3000
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#21

Message par snow lover »

jcnappee a écrit : jeu. déc. 28, 2023 9:53 am vous pouvez ranger les double-décimètres, ils sont décidément trop petits pour vous les gars :lol: :lol: :lol:
m'en fous , de ces autos j'en ai plusieurs ............................. dans Gran Tourismo 7 sur la Playstation :elan:

et en passant , la Valkyrie quel bonheur à mener , j'aimerais vraiment en conduire une en vrai :o

par contre , ce soir pour faire une des courses hebdomadaires j'ai du acheter une Tesla 3 performance , c'était horrible , pas un bruit , aucune sensation :ouin: :confused: :diable:
françois fou a écrit : jeu. déc. 28, 2023 8:49 pm les africains nous foutent dehors parce qu'ils ont trouvé un autre pigeon pour payer leurs âneries et leur fournir des armes
attendez quelques années, ils vont déchanter quand ils verront qu'ils seront devenus esclaves de leurs "bienfaiteurs"
bah oui , mais bon , y sont contents , c'est le principal :diable:

il y a quelques mois j'ai discuté avec des habitants de Djibouti sur la page Facebook de France 24 , ils ne voient vraiment pas les coulisses :(

on parlait de la présence chinoise dans leur pays , et ils me disaient " oui , mais eux pour nous aider ils ont construit beaucoup plus de choses que les français , et ils donnent beaucoup d'argent "

soit ; " mais est ce que vous voyez les retombées de cet argent dans vos vies et le développement de votre économie ( l'argent part dans les poches du dirigeant ) ? est ce que le taux de chômage de 50 % a baissé ? ( bah non !! )

vous croyez qu'ils sont là pour vous aider ?
alors pourquoi est ce que la Chine détient 80 % de la dette de votre pays ?
pourquoi est ce qu'ils ont mis la main sur le port de commerce en eaux profondes qu'ils ont eux même construit au lieu de vous en laisser la gestion ?
pourquoi est ce qu'il y a bien plus de chinois qui y travaillent que d'africains ?
et pourquoi une base militaire navale de 10 000 soldats ?

tout simplement pour protéger leur économie , le port est leur porte d'entrée sur le continent pour y vendre leurs produits à bas cout , et les militaires sont là pour protéger leurs navires de commerce des attaques des pirates somaliens :diable:

réponse : oui mais nous on préfère , c'est pas des français :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13469
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#22

Message par rover17 »

Si on était un pays pauvre , on choisirait qui pour nous aider , les vieux colons qui donnent peu et prennent beaucoup , ou les nouveaux colons qui donnent plus et prennent beaucoup ?...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5949
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#23

Message par znoliv »

:hein: tu penses vraiment qu'on a peu donné...? :o:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5949
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#24

Message par znoliv »

pachy54 a écrit : jeu. déc. 28, 2023 3:19 pm
znoliv a écrit : mer. déc. 27, 2023 12:23 pm

tes prophéties......elles sont à prendre avec des pincettes :D
je te rappelle que tu avais annonçé très vite que la chine mettrait un stop à poutine pour protéger son commerce avec l'occident ... :lol:
en fait de stop, ils sont plus qu'indulgents, voir carrément complices... :devil:

tu oublies une chose en matière de géo-politique.... tout comme d'économie : tes ennemis d'hier deviennent tes amis d'aujourd'hui !

et le pétrole russe c'est quoi à ton avis ? approvisionnement diversifié, on ne sait jamais ce qu'il peut advenir à l'avenir.......

qui maque le monde en ce moment ? je me souviens lors de mes périples en Afrique du Nord dans les années 2000..... le drapeau blanc et un rond rouge puis tout rouge avec le croissant, les étoiles et le marteau (!) pour nous taper dessus, économiquement cela s'entend, nous les européens !

nous n'avons même plus les moyens d'entretenir les écoles de l'Alliance...... quelque soit le continent ! alors le reste comment dire : cassez-vous nous avons tous les moyens pour vous éjecter ! § Mali, Burkina Fasso, Niger, etc.

et soit dit en passant, ils n'ont aucun souci avec les valises, les putes, les hôtels particuliers, etc. etc. et aucun juge chinois ne trouvera à redire alors qu'en France, on scie la branche sur laquelle nous sommes assis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pauvre France, forte dans ses décadence et décrépitude !!!!!!
Je n'oublie rien... Et justement je me souviens de cette analyse péremptoire qui s'est avérée erronée...rien de plus.. ;)
Le reste de ton message est complètement hors sujet, dans le cas present !
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#25

Message par jcnappee »

heu... :hein:

Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#26

Message par pachy54 »

znoliv a écrit : ven. déc. 29, 2023 9:58 am
pachy54 a écrit : jeu. déc. 28, 2023 3:19 pm
znoliv a écrit : mer. déc. 27, 2023 12:23 pm

tes prophéties......elles sont à prendre avec des pincettes :D
je te rappelle que tu avais annonçé très vite que la chine mettrait un stop à poutine pour protéger son commerce avec l'occident ... :lol:
en fait de stop, ils sont plus qu'indulgents, voir carrément complices... :devil:



Je n'oublie rien... Et justement je me souviens de cette analyse péremptoire qui s'est avérée erronée...rien de plus.. ;)
Le reste de ton message est complètement hors sujet, dans le cas present !
le pétrole que nous consommons aujourd'hui, crois-tu qu'il n'y a pas de russe là-dedans !

on le rachète à qui à ton avis ? l'honneur est sauf ...... hypocrites que nous sommes, nous les européens bon teint bon genre !

si tu trouves que mon avant dernier propos est sans objet, je crois que je ne peux rien faire pour toi.....

Une petite question

as-tu vu le montant de la capitalisation boursière du CAC 40 entre autres, détenue par les chinois sans parler de notre dette abyssale ?

vois le propos tenu dans le post 21 !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3000
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#27

Message par snow lover »

znoliv a écrit : ven. déc. 29, 2023 9:49 am :hein: tu penses vraiment qu'on a peu donné...? :o:
c'est clair !! au niveau européen ce sont 150 milliards d'€ qui sont partis en Afrique en 2023 , dont 30 milliards pour les seuls pays subsahariens , ceux qui mettent les européens dehors justement :no:

à noter que la diaspora de ces seuls pays qui vit en Europe a elle envoyé dans ses pays d'origine ...... plus de 50 milliards d'€ !!

pareil pour les ONG qui envoient des milliards en Afrique , mais estiment que seul 3 à 5 % de cet argent arrive réellement sur le terrain , l'argent disparaissant dans la poche des dirigeants la plupart du temps :no:

genre le petit Obiang , fils du président de Guinée Equatoriale ( un des pays les plus pauvre du monde ) , qui s'est fait saisir à Genève 25 voitures valant 17 millions d'€ , et qui a été inculpé pour blanchiment d'argent :p

c'est sûr que la méthode chinoise est plus efficace pour ce qui se voit car ils construisent eux même , comme çà l'argent ne s'évapore pas :D mais derrière en échange ils mettent la main sur les mines de métaux divers , les infrastructures ( ports , voie ferrées , aéroports ) et les dettes de beaucoup de pays .

les Russes eux c'est encore pire , ils louent les service de Wagner , comme les états ne peuvent pas payer ils prennent aussi les mines ; quand les maliens se réveilleront çà risque de partir en guerre civile chez eux , ils se font littéralement piller !!! la France elle achetait ce qu'elle exportait , et exploitait en joint venture avec les états maliens et nigériens ; les russes eux ne payent rien et se servent :devil:

maintenant il y a aussi la Turquie qui est entrée dans le jeu , surtout en Afrique de l'ouest , pour le moment ils ont l'air de la jouer réglo pour ces pays , mais avec le pacha on ne sait jamais comment çà va tourner :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13469
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#28

Message par rover17 »

C'est de l'investissement , Bouygues et autres Total récupèrent la mise , n'en doutez pas
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8333
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#29

Message par famak »

C'est Franco français de s'infliger le fait de se dire qu'on est mauvais et méchant. :D

Les Portugais n'ont pas ce problème avec leurs anciennes colonies avec lesquelles il travaille encore tout en étant très présent sur le territoire.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4017
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion thermique , la puissance limitée ?...

#30

Message par jcnappee »

on a fait ça avec la france-afrique, qui est d'ailleurs devenue plus tard la françafrique, et on l'a eu dans l'Q lulu !

mais dire que c'est de notre faute non, je ne crois pas, c'est juste qu'en bons parasites, les bénéficiaires de ces systèmes néo-coloniaux savent jouer du renouvellement de leurs dominants, histoire de rester libre tout en étant en permanence et en réalité en situation de conquis colonisé sans le dire mais tout en le pensant...
Répondre