Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102062
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4151

Message par christian.styling »

Tu dis : il est urgent d'attendre

On est d'accord ! Les prix vont baisser. Faut pas déconner, c'est cher parce que les acheteurs touchent des aides de l'État. Quand on arrêtera de financer l'auto avec nos impôts les prix deviendront réalistes.

On est d'accord : nos pays européens vont investir l'argent de nos impôts dans des bornes de recharges.

On est d'accord : l'autonomie va doubler.

Du coup... Personne ne voudra des premiers modèles vendus en occasion.

...

Après... Faudra résoudre le problème du risque

Image

....

Bref... Faut attendre.
C'est pas au point.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22089
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4152

Message par didi »

va falloir aussi résoudre les problèmes de réparations en cas d'accident où il y a plus qu'un clignotant de cassé!!

sinon, les primes d'assurance vont être bodybuldées!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102062
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4153

Message par christian.styling »

Voilà...
J'ai rien contre.
Mais... Ça va trop vite.
On fout en l'air l'industrie automobile existante. C'est pas grave ? SAUF que c'est des travailleurs qui deviennent chômeurs et que c'est encore plus d'argent public jeté par les fenêtres.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22089
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4154

Message par didi »

la charrue, les boeufs, la chronologie tout ça quoi...

trop vite et aussi trop obligatoire de penser que c'est bien... :(

sentiments qui reviennent chez tous les réfractaires de bonne foi.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6185
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4155

Message par M201 »

un copier coller


Voici une batterie Tesla Model Y. Elle occupe tout l'espace situé sous l'habitacle de la voiture. Pour fabriquer cette batterie-là, il faut:

12 tonnes de roche pour en extraire le lithium (qui peut également être extrait de l'eau de mer)
5 tonnes de minéraux de cobalt (la plupart du cobalt est un sous-produit du traitement des minerais de cuivre et de nickel. C'est le matériau le plus difficile et le plus coûteux à obtenir pour une batterie).
3 tonnes de minerai de nickel
12 tonnes de minerai de cuivre

Il faut déplacer 250 tonnes de terre pour en obtenir :

12 kg de lithium
15 kg de nickel
22 kg de manganèse
7 kg de cobalt

La fabrication de la batterie nécessite également

200kg d'aluminium, d'acier et/ou de plastique
50 kg de graphite

Voici le Caterpillar 994, qui est utilisé pour déplacer la terre afin d'obtenir les minéraux nécessaires à la fabrication de cette batterie. Le Caterpillar consomme 1.000 litres de gasoil en 12 heures.

La majeure partie des minéraux nécessaires à la fabrication des batteries provient de Chine ou d'Afrique. En Afrique, une grande partie du travail est effectuée par des enfants. Lorsque vous achetez une voiture électrique, c'est la Chine qui en profite le plus.

La batterie OEM 2021 de la Tesla Model Y[1]
(la batterie Tesla la moins chère) est actuellement en vente sur Internet au prix de ~5.000€ sans compter les frais d'expédition et d'installation. La batterie pèse 500kg (attention aux frais d'expédition).

Les prix des batteries Tesla sont les suivants (évidemment ils varient dans des proportions importantes en fonction du fournisseur OEM) Pour les batteries d'origine, compter environ 25–30% de plus)

Modèle 3 - ~10.000 € et plus (prix public du véhicule >43.000€)
Modèle Y - ~5.000€ et plus (prix public > 45.000 $)
Modèle S - ~10.000 € - 20 000 $ (prix public >95.000 €)
Modèle X -- 10.000 e et plus (prix public > 100.000€)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7335
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4156

Message par françois fou »

moi je vois le problème autrement
..................... et si la casse de notre industrie automobile était voulue, quelque part ........... :hein: hein ?
au profit de qui ?
demandé par qui ?
pourquoi ?
et ...................... pour "combien " ? :devil:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12802
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4157

Message par valJeep »

Pour répondre au sujet d'origine, en ce moment j'electrifie des machines, bah bordel la puissance que ça donne direct c'est énorme ! En franchissement ça fait franchement rêver! Après ya plein de problèmes, mais en terme de prestations sous la pédale c'est canon!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7335
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4158

Message par françois fou »

c'est sur qu'au départ toute la puissance de la batterie est dispo
c'est pas pour rien que le record de la pikes-peak a été battu pas une électrique
mais l'auto-benzine arrivée deuxième a refait le plein en 4mn et a pu recommencer de suite
l'autre ....... :no:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5949
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4159

Message par znoliv »

françois fou a écrit : mar. mai 07, 2024 11:28 pm moi je vois le problème autrement
..................... et si la casse de notre industrie automobile était voulue, quelque part ........... :hein: hein ?
au profit de qui ?
demandé par qui ?
pourquoi ?
et ...................... pour "combien " ? :devil:
Encore un coup des salauds qui avaient déjà investi dans les usines de gilets jaunes..?
:devil:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13468
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4160

Message par rover17 »

françois fou a écrit : mer. mai 08, 2024 1:14 am c'est sur qu'au départ toute la puissance de la batterie est dispo
c'est pas pour rien que le record de la pikes-peak a été battu pas une électrique
mais l'auto-benzine arrivée deuxième a refait le plein en 4mn et a pu recommencer de suite
l'autre ....... :no:
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... aign=Nonli

Et on n'en est qu'au début
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre