Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102062
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
On est d'accord ! Les prix vont baisser. Faut pas déconner, c'est cher parce que les acheteurs touchent des aides de l'État. Quand on arrêtera de financer l'auto avec nos impôts les prix deviendront réalistes.
On est d'accord : nos pays européens vont investir l'argent de nos impôts dans des bornes de recharges.
On est d'accord : l'autonomie va doubler.
Du coup... Personne ne voudra des premiers modèles vendus en occasion.
...
Après... Faudra résoudre le problème du risque
....
Bref... Faut attendre.
C'est pas au point.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- didi
- Adhérent
- Messages : 22089
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
sinon, les primes d'assurance vont être bodybuldées!!
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 102062
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
J'ai rien contre.
Mais... Ça va trop vite.
On fout en l'air l'industrie automobile existante. C'est pas grave ? SAUF que c'est des travailleurs qui deviennent chômeurs et que c'est encore plus d'argent public jeté par les fenêtres.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
- didi
- Adhérent
- Messages : 22089
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
trop vite et aussi trop obligatoire de penser que c'est bien...
sentiments qui reviennent chez tous les réfractaires de bonne foi.
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Voici une batterie Tesla Model Y. Elle occupe tout l'espace situé sous l'habitacle de la voiture. Pour fabriquer cette batterie-là, il faut:
12 tonnes de roche pour en extraire le lithium (qui peut également être extrait de l'eau de mer)
5 tonnes de minéraux de cobalt (la plupart du cobalt est un sous-produit du traitement des minerais de cuivre et de nickel. C'est le matériau le plus difficile et le plus coûteux à obtenir pour une batterie).
3 tonnes de minerai de nickel
12 tonnes de minerai de cuivre
Il faut déplacer 250 tonnes de terre pour en obtenir :
12 kg de lithium
15 kg de nickel
22 kg de manganèse
7 kg de cobalt
La fabrication de la batterie nécessite également
200kg d'aluminium, d'acier et/ou de plastique
50 kg de graphite
Voici le Caterpillar 994, qui est utilisé pour déplacer la terre afin d'obtenir les minéraux nécessaires à la fabrication de cette batterie. Le Caterpillar consomme 1.000 litres de gasoil en 12 heures.
La majeure partie des minéraux nécessaires à la fabrication des batteries provient de Chine ou d'Afrique. En Afrique, une grande partie du travail est effectuée par des enfants. Lorsque vous achetez une voiture électrique, c'est la Chine qui en profite le plus.
La batterie OEM 2021 de la Tesla Model Y[1]
(la batterie Tesla la moins chère) est actuellement en vente sur Internet au prix de ~5.000€ sans compter les frais d'expédition et d'installation. La batterie pèse 500kg (attention aux frais d'expédition).
Les prix des batteries Tesla sont les suivants (évidemment ils varient dans des proportions importantes en fonction du fournisseur OEM) Pour les batteries d'origine, compter environ 25–30% de plus)
Modèle 3 - ~10.000 € et plus (prix public du véhicule >43.000€)
Modèle Y - ~5.000€ et plus (prix public > 45.000 $)
Modèle S - ~10.000 € - 20 000 $ (prix public >95.000 €)
Modèle X -- 10.000 e et plus (prix public > 100.000€)
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7335
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
..................... et si la casse de notre industrie automobile était voulue, quelque part ........... hein ?
au profit de qui ?
demandé par qui ?
pourquoi ?
et ...................... pour "combien " ?
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12802
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7335
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
c'est pas pour rien que le record de la pikes-peak a été battu pas une électrique
mais l'auto-benzine arrivée deuxième a refait le plein en 4mn et a pu recommencer de suite
l'autre .......
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5949
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Encore un coup des salauds qui avaient déjà investi dans les usines de gilets jaunes..?françois fou a écrit : ↑mar. mai 07, 2024 11:28 pm moi je vois le problème autrement
..................... et si la casse de notre industrie automobile était voulue, quelque part ........... hein ?
au profit de qui ?
demandé par qui ?
pourquoi ?
et ...................... pour "combien " ?
ca y est .......
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13468
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... aign=Nonlifrançois fou a écrit : ↑mer. mai 08, 2024 1:14 am c'est sur qu'au départ toute la puissance de la batterie est dispo
c'est pas pour rien que le record de la pikes-peak a été battu pas une électrique
mais l'auto-benzine arrivée deuxième a refait le plein en 4mn et a pu recommencer de suite
l'autre .......
Et on n'en est qu'au début
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...