Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#31

Message par pattbo »

qu'ils sont nuls ches PSA :lol: :lol: heureusement qu'ils ne font pas de 4x4 finalement .... ils seraient capable de casser le marché :lol: :lol: :lol:



le point le plus noir que je vois moi, c'est l'accouplement limité.... car en fait, si j'ai bien compris, le Kangoo est un 4x2 et non 4x4. C'est à dire que sur la route, 4x2, et avec retard 4x4 en perte d'adérance, ce qui enléve l'avantage de la tenue de route 4x4 sur route humide .... Bof ...

il y a déjà eu un post là dessus, c'est un systéme "pseudo 4x4", à la limite de la publicité mensongère ....

si non, perso je ne le connais pas plus que ça .. ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Banned
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#32

Message par Banned »

[quote="pattbo"]qu'ils sont nuls ches PSA :lol: :lol: heureusement qu'ils ne font pas de 4x4 finalement .... ils seraient capable de casser le marché :lol: :lol: :lol:



le point le plus noir que je vois moi, c'est l'accouplement limité.... car en fait, si j'ai bien compris, le Kangoo est un 4x2 et non 4x4. C'est à dire que sur la route, 4x2, et avec retard 4x4 en perte d'adérance, ce qui enléve l'avantage de la tenue de route 4x4 sur route humide .... Bof ...

il y a déjà eu un post là dessus, c'est un systéme "pseudo 4x4", à la limite de la publicité mensongère ....

si non, perso je ne le connais pas plus que ça .. ]


ben laches toi et dis le:


c'est une daube :D :D


:dehors:
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#33

Message par otchoos »

c'est un 4X4 avec un visco coupleur, qui répartit plus ou moins la puissance sur les 4 roues, avec au minimum 10 % de la puissance sur le train arrière, (à 120 Km/h), moins tu vas vite et plus il y a de puissance sur le train arrière, pour, au démarrage être plus ou moins à 60% à l'avant et 40 à l'arrière.
L'avantage du système est que tu peux ausi, si nécessaire avoir 95% de la pluissance qur le train arrière, si le train avant patine...

Elle n'a pas peur de rouler avec une ou même 2 roues qui quittent le sol, et le système fonctione franchement bien !!!
J'ai fait des croisements de pont assez étonnants...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#34

Message par Doo »

ohazar a écrit :...

Elle n'a pas peur de rouler avec une ou même 2 roues qui quittent le sol, et le système fonctione franchement bien !!!
J'ai fait des croisements de pont assez étonnants...
:boing: Des photos :boing:
:boing: Des photos :boing:
:boing: Des photos :boing:
:boing: Des photos :boing:
:boing: Des photos :boing:
:boing: Des photos :boing:
:boing: Des photos :boing:
:boing: Des photos :boing:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#35

Message par otchoos »

sous peu, promis, mais actuellement, pour prendre des photos, je dois sortir de voiture et les faire moi meme...

Je suis en plein déménagement, dès que mon pc est réinstallé chez moi, je décharge mon appareil photo et vous montre tout ça ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Madbears
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

SUV

#36

Message par Madbears »

Bonjour a vous.
La comparaison avec le Vitara m'a un peu decus.
J'en ai un (1992, 1.6l essence, d'origine, pas bidouillé, pas surelevé), il me sert pour le week end (trial, pneus TT) et comme voiture de secours la semaine (pneus Route).
La comparaison ne peut pas avoir lieu, car le Vitara est un VRAI 4X4 (vous veriez ou cela passe, j'ai fait un stage de conduite TT ce week end, j'était a coté de 8 land 90, 1 patrol et 1 HDJ 80 (une bete), et le seul endroit ou j'ai eu du mal par rapport aux autres, c'est sur de grosses ornieres, a cause de la garde au sol)
Travaillant chez Renault (en tant que mécano), je peux vous dire qu'avec le pseudo systeme de 4x4, tous les chemins que vous faite, vous passeriez pareil (certes avec de l'experience en conduite dans ces conditions) avec une bonne vieille super 5 (j'ai fait des trucs assez hard avec une R5, en force, mais ca passe, alors que le vitara c'est tout en finesse), ou 205, et encore mieux avec une 2cv (et ouiiiiiii).
Autrement le choix est judicieux, c'est vrai, car a part l'entretien régulier (revision, pneumatiques), il n'a pratiquement aucun probleme, voir moins que les kangoo 2 roues motrices, et c'est vrai que sur la route, il est super.
Si apres vous voulez faire du Tout terrain pure, investissez dans un Suzuki 413 ou un petit lada, c'est pas tres cher (ni a l'achat ni a l'entretien (cela depend de la conduite)) et c'est tres efficace.

Bonne route
Seb.C
romu
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Meaux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#37

Message par romu »

Je suis exactement dans la même situation qu'ohazar. Notre societe "offre" un budget de 15000 euros pour trouver un vehicule. les conditions moins de 7CV et un cout entretien "normal".
Si on souhaite mettre plus, c'est à nous de financer le reste.
Etant un fondu de voiture et rêvant depuis des années d'un 4x4 (bien avant cet effet de mode, je flashais deja en 88 sur les UMM), je souheterai en profiter. Je faisais deja des sorties en foret sur piste avec ma petite 2CV...
Au hasard d'une visite chez SEAT, j'ai essayé un Kangoo 4x4 de 2003. Cela ne vaut certainement pas le Disco ou le Cherokee que je souhaitais mais bon...
Mes imperatifs etant que c'est un vehicule que j'utiliserai tout les jours pour aller au travail (90 kms), neuf ou recent car payé sur 4 ans par la societe (soit une prevision d'environ 100.000 kms), qu'il doit etre plus spacieux que mon vehicule actuel (Scenic essence de 2000 que je revendrai), etre confortable (tant que peut) et permettre de m'initier au tout terain. Un essai, avant le grand saut quoi !
Le Kangoo 4x4 semble correspondre à ces criteres comparitivement au petit SUV ! Sachant qu'un concessionnaire Renault me fait 175 % de remise pour ce vehicule neuf soit le Kangoo 4x4 1.5DCI Privilege + interieur cuir + JA + toit ouvrant à moins de 18000 euros !
Mes craintes sont de passer pour un "petit joueur" face aux vrais quatrequatreux et du cout de me retrouver à l'acart de ce "monde" qui m'est encore inconnu. Et puis aussi d'etre decu des capacités de ce vehicule.
Si mon choix n'est pas judicieux, je serai obligé à nouveau de me retourner vers un vehicule classique et attendre enfin que mon portefeuille me permette d'acheter un vrai tout terrain.
Alors j'attend bien sur vos conseils et votre avis pour me faire mon opinion.

En tout cas merci par avance et je crois que je vais avoir des heures de lecture en prevision pour faire le tour de ce forum qui est genial !

Romuald
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#38

Message par otchoos »

Comme tu le sais, j'ai fais le chois du kangoo 4x4. Je l'ai actuellement depuis 3 mois et +/- 8000 Km, j'en suis ravi !
Côté confort : suspensions + dures qu'une berline, mais comme tous les 4x4 non américains... pas du tout un problème pour moi ...
Côté moteur, il lui manque 10 chevaux pour être à 100 %, mais elle monte quand même à 175 km/h au compteur ... faut un peu de temps, c'est tout. En usage tous terrains, la puissance est suffisante pour toutes les situations (pour une pente de 40 degrés, mieux vaut la monter à + de 2000 tours/min sinon elle cale - ou faire patiner un peu l'embrayage).
Côté place, dommage qu'ils n'aient pas mis la roue de secours sur le haillon arrière, elle fait perdre un peu de place dans le coffre... Sinon elle est capable de transporter en même temps 1 frigo, une lessiveuse et un lave vaisselle...

Face aux autres possesseurs de 4x4, au départ... qui sont sceptiques, tu leur prouve en moins de 5 minutes que ça passe partout et plutôt facilement.

On peut reprocher au constructeur de ne pas avoir mis des pneux très adaptés à l'usage tout terrain .... dans la boue c'est pas terrible, mais dès qu'il fait sec, je ne l'ai pas encore mise en défaut, j'avais avant une pajero, qui était plus adaptée aux passages très difficiles ou aux fortes pentes, mais qui ne tenait pas la route, du tout !
Facile à conduire, en ville sur autoraoute ou dans les terrains de jeux...
Je n'ai que rarement été aussi satisfait d'une voiture ...
elle consomme environ 9l/100km, en roulant sec. J'ai aussi essayé de consommer le moins possible et je suis arrivé à +/- 7,5l/100km, mais c'est pas facile...

Voilà un peu ce que j'en pense, ... si tu as besoin d'autres renseignements... n'hésite pas !
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: SUV

#39

Message par otchoos »

Madbears a écrit :Bonjour a vous.
La comparaison avec le Vitara m'a un peu decus.
J'en ai un (1992, 1.6l essence, d'origine, pas bidouillé, pas surelevé), il me sert pour le week end (trial, pneus TT) et comme voiture de secours la semaine (pneus Route).
La comparaison ne peut pas avoir lieu, car le Vitara est un VRAI 4X4 (vous veriez ou cela passe, j'ai fait un stage de conduite TT ce week end, j'était a coté de 8 land 90, 1 patrol et 1 HDJ 80 (une bete), et le seul endroit ou j'ai eu du mal par rapport aux autres, c'est sur de grosses ornieres, a cause de la garde au sol)
Travaillant chez Renault (en tant que mécano), je peux vous dire qu'avec le pseudo systeme de 4x4, tous les chemins que vous faite, vous passeriez pareil (certes avec de l'experience en conduite dans ces conditions) avec une bonne vieille super 5 (j'ai fait des trucs assez hard avec une R5, en force, mais ca passe, alors que le vitara c'est tout en finesse), ou 205, et encore mieux avec une 2cv (et ouiiiiiii).
Autrement le choix est judicieux, c'est vrai, car a part l'entretien régulier (revision, pneumatiques), il n'a pratiquement aucun probleme, voir moins que les kangoo 2 roues motrices, et c'est vrai que sur la route, il est super.
Si apres vous voulez faire du Tout terrain pure, investissez dans un Suzuki 413 ou un petit lada, c'est pas tres cher (ni a l'achat ni a l'entretien (cela depend de la conduite)) et c'est tres efficace.

Bonne route
J'ai depuis mes premiers essais eu l'occasion plusieurs fois de me promener en compagnie d'un vitara long, et... partout ou je passe il passe, et ... l'inverse est valable aussi... sauf dans la boue, où je suis complètement handicapé par les pneus "route", mais ça devrait passer rapidement, j'ai commandé 4 jantes et des pneus mieux scupltés, ... je te tiendrai au courant...

en fortes descentes, le fait de ne pas avoir de rapports courts me force à freiner, ce qui n'est pas toujours une bonne solution, ...
objectivement, ces 2 vehicules peuvent se croiser sur tout type de terrain ou de route, ...
le vitara passe moins bien en croisement de pont, ou sur des chemins à ornières profondes, ... et tient très mal la route dans les tournants à haute vitesse.
La kangoo passe moins bien dans la boue et les gués (max 55 cm pour la kangoo d'origine et max 70 pour le vitara) N'a pas de rapports courts... dommage ...

Les passagers apprécient d'avantage la kangoo à la vitara car espace intérieur plus agréable, et confortable..

C'est sûr qu'on a plus l'impression d'être dans une jeep en vitara qu'en kangoo, mais ... à cause de ses inconvéniants et non de ses avantages ...

En 3 mois j'ai déjà du tirer 4 fois la vitara qui était posée, et lui, me sortir de la boue un jour ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
romu
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Meaux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#40

Message par romu »

J'ai fait un tour hier soir chez un concessionnaire Suzuki. Mauvais commercial qui m'a recu comme si j'etais le dernier de ses soucis.

Mais je suis monté dans un grand Vitara, et la effectivement, il n'y a pas photos. C'est plus proche d'une berline au niveau presentation et finition.
Il est vrai que le HDI PSA apporte (sur le papier) du plus.
Par contre pas d'essai (merci le commercial). Donc je ne peux comparer les 2.
Au niveau finance, la aussi il y a difference : plus de 24.000 euros pour un grand Vitara sans remise (!!, encore merci le commercial) contre 21.000 euros-17.5% soit environ 17.500 euros soit quelques 7.000 euros de difference.
Il me rest donc à voire le marché de l'occasion et comparer à budget egal ce que je peux trouver au niveau kilometrage dans la gamme Grand Vitara.

Et apres se posera la fatidique question : Kangoo neuf ou grand Vitara d'occas ?

Romuald
Répondre