Snorkel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#31

Message par scalounet »

pour faire simple, il y a les embouts qui ont pour but de filtrer l' air mais dedans il n' y a rien....

le prefiltre cyclonique a pour fonction de filtrer l' air mais en meme temps de recuperer dans un bocal les poussieres l' eau ect qui pourraient arriver au niveau du filtre a air... en bref !! il s' agit d' un"préfiltre c' est pourquoi ça porte se nom là !!

j' ai l' impression que vous ne savez pas vraiment ce que vous recherchez !! :lol:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#32

Message par patrolGR33 »

Salut à tous,

Et tout simplement utiliser un bon filtre nettoyable type K&N, ca serait pas mieux...et plus simple ? :idée:
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#33

Message par christian.styling »

scalounet a écrit :j' ai l' impression que vous ne savez pas vraiment ce que vous recherchez !! :lol:
si : je fais de la piste poussiéreuse, mais les gués que je traverse sont vraiment des gués pas des rivières, donc pas besoin de schnorkel ;) alors si je pouvais bidouiller dans le compartiment moteur (où j'ai un petit 2,7 4 cyl à la place du gros 3,3 6 cyl ) un préfiltre devant le filtre et si possible pas celui à presque 500 euros... ça m'arrangerait drôlement :D j'ai l'impression que celui à 151 euros devrait correspondre non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#34

Message par christian.styling »

patrolGR33 a écrit :Et tout simplement utiliser un bon filtre nettoyable type K&N, ca serait pas mieux...et plus simple ? :idée:
il est commandé je vais l'avoir cette semaine :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#35

Message par christian.styling »

je lis pas vite l'anglais et il me faut du temps pour bien comprendre mais ce soir je vais y passer ma soirée parce que le lien que tu indiques semble drôlement intéressant (pas que pour le montage d'un filtre en haut du schnorkel mais pour certaines rubriques de la colonne de gauche) :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#36

Message par Klug »

christian.styling a écrit :pour certaines rubriques de la colonne de gauche
C'est très (très très très) orienté Def 90" (et un peu Disco), faudra pas te plaindre après si tu en rêves la nuit 8-)

Dans le même genre, il y a ça : http://www.d-90.com/ (et ses rubriques FAQ et Technical Articles).
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#37

Message par scalounet »

christian.styling a écrit :
scalounet a écrit :j' ai l' impression que vous ne savez pas vraiment ce que vous recherchez !! :lol:
si : je fais de la piste poussiéreuse, mais les gués que je traverse sont vraiment des gués pas des rivières, donc pas besoin de schnorkel ]

non !! car ce n' est pas un préfiltre...
un prefiltre vaut cher car ce n' est pas un cache comme ce que tu enviseages a tord d' acheter..

de plus un préfiltre doit etre orienté comme sur la notice d' explication, sinon il n' aura aucuns effet.. donc impossible de le prevoir en biais par exemple...
patrolGR33 a écrit :Salut à tous,

Et tout simplement utiliser un bon filtre nettoyable type K&N, ca serait pas mieux...et plus simple ? :idée:
ça n' a rien a voir avec le montage d' un schnorkel... c' est simplement un filtre de remplacement améliorant le rendement, et qui se trouve etre lavable !! il collectera un peu plus les poussieres du fait qu' il est imbibé d' huile et devra donc etre plus souvent lavé.. dont c' est un inconvenient !! dans la poussiere il vaut mieux laisser le filtre d' origine..
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#38

Message par scalounet »

de plus il est tres mauvais d' enviseager de mettre un cache ou autre préfiltre dans le compartiment moteur, car il a pour but de prendre l' air et de le filtrer, et le fait de filtrer de l' air chaud est tres mauvais.. mais ça, je pense que vous le saviez !! c' est pourquoi les schnorkels existent !! ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#39

Message par christian.styling »

ça ne me gêne pas d'avoir à entretenir fréquemment le filtre KN au moins à la sortie suivante je saurai que je pars avec un filtre eficace à 100% :D

bon j'ai compris que si je veux avoir un préfilitre cyclonique ça va me coûter bonbon parce qu'il faut que j'en installe un "vrai" et dans les règles de l'art : au bout d'un schnorkel ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
scalounet
Quatre-Quatreux
Messages : 1259
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Pontoise
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Snorkel

#40

Message par scalounet »

[quote="christian.styling"]

bon j'ai compris que si je veux avoir un préfilitre cyclonique ça va me coûter bonbon parce qu'il faut que j'en installe un "vrai" et dans les règles de l'art : au bout d'un schnorkel ]

voilaaaa !! :idée: :lol:
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Répondre