Page 4 sur 5

Re: ML350 - W163

Posté : mer. août 02, 2023 9:42 pm
par P!erre
La solution du cric plus chauffer, plus marteau n’a pas fonctionné…
En attendant la réception de nouveaux forêts au cobalt pour sortir ces p… de boulons classe 10.9

Encore de la Férose de partout où je peux.
Image

Pose, ajustement des plaques de protections
Image

Et ce week-end, pose des pneus, nouvelles rotules de direction, géométrie et si j’ai le temps, je sors ces foutus boulons
Image

Re: ML350 - W163

Posté : lun. août 07, 2023 10:31 pm
par P!erre
On poursuit samedi …
Remplacement des rotules et biellettes de direction.

Verdict, rotule gauche et biellette droite hs, on change tout comme ça on sera tranquille

Image

Avec les nouveaux forêts au cobalt, on a réussi à sortir les deux boulons de M des supports de barre stab avant et on remet tout a neuf 👍

STROTON Coffrets de Forets Metaux en M42 8% Cobalt (1mm-10mm/19 pièces) pour L'acier Inoxydable et le Métal https://amzn.eu/d/5tUZnuH
Matos au top franchement, j’ai été bluffé

Image

4 falken neufs en 255/65R17 -> pour mémo, ça passe large sans frotter. Les 255/70R17 visuellement aussi.
Légère retension des barres de torsion (5mm de chaque côté) et géométrie

Image

Là, on a vraiment galéré … la plupart des boulons de réglage côté gauche sont soudés dans les silents blocs.
Limite on a failli en casser un ou deux.
On a décidé finalement choisi d’aligner au mieux le coté droit à celui de gauche et mettre au mieux le parallélisme.
On va laisser comme ça et on verra au printemps. On fera changement des amortis et les triangles supérieurs. Comme ça je n’aurai pas de regrets de les découper à la disqueuse 😅

Re: ML350 - W163

Posté : lun. août 07, 2023 11:22 pm
par jf1sf5
Tiens, pour te donner du courage :cool:


Re: ML350 - W163

Posté : lun. août 07, 2023 11:28 pm
par P!erre
Le soir même à 22h, on est parti valider la chose sur une piste bien, bien défoncée. 😉
Grosses ornières, croisement de ponts, dévers… tout y était. C’est l’une des plus mauvaise de mon secteur.
Tout est passé au couple en longue. Sur les dernières centaines de mètre, on a passé les courtes, ca passe en encore mieux 😜

Re: ML350 - W163

Posté : lun. août 07, 2023 11:42 pm
par P!erre
jf1sf5 a écrit : lun. août 07, 2023 11:22 pm Tiens, pour te donner du courage :cool:

Chouette balade.
Finalement le ML n’est pas pire que le Pajero 😅
Ça laisse quand même pas mal de marge…

Re: ML350 - W163

Posté : mar. août 08, 2023 2:00 pm
par famak
Faut se méfier... Les limites arrivent vite.

Peu importe le véhicule si il doit continuer à rouler sur route.

Re: ML350 - W163

Posté : jeu. août 10, 2023 7:38 pm
par P!erre
Yep je sais bien.
Là je ne prenais pas "trop" de risques.
C'est une piste que je pratique régulièrement donc les pièges sont connus.

Re: ML350 - W163

Posté : jeu. août 10, 2023 11:25 pm
par famak
Le gars de Kimberley jure sur la tête de ses morts que ça tient bien le dévers. :prof:

Re: ML350 - W163

Posté : ven. août 11, 2023 12:02 am
par P!erre
en effet 😅
Le jour où je me retrouve dans cette situation… je crois que je saute du véhicule 🤣

Re: ML350 - W163

Posté : ven. août 11, 2023 10:22 am
par didi
Dans cette situation, Philippe Simonin, (école de conduite) prend le volant et conduit de l'extérieur!!

C'est très impressionnant le devers et faut en bouffer pour s'habituer...et pas rouler vite pour bien faire travailler ce qui touche encore au sol :)