Re: Terrano 2 de Jordan602
Posté : mar. avr. 23, 2024 9:30 pm
Merci
Voici les produits utilisés :
Achetés chez lecoinducarossier pour 8 euros la cartouche anti gravillon et 12 euros celle de corps creux.
Pour le corps creux j'ai utilisé 2,5 pour le châssis et 1,5 pour la caisse soit un total de 4 cartouches
Pour l'anti gravillon j'ai utilisé 4 cartouches, avec 3 on peut le faire sans soucis, la 4 ème était par générositée
Je pense utiliser 1 voir 2 cartouches anti gravillon pour protéger les parties exposées du châssis une fois qu'il sera en place.
On peut donc estimer un traitement corps creux à 4 cartouches soit 48 euros et une protection anti gravillon à 6 cartouches soit 48 euros.
Ce qui fait 100 euros, je trouve que c'est vraiment pas cher pour la protection que cela apporte.
Pour la partie peinture voilà comment je procède après brossage/nettoyage et dégraissage de la pièce
- Application de ferose sur les points de rouille ou toute la surface, au choix. minimum 1 couche, je conseille 2 couches si légère corrosion de surface et 3 couches si la corrosion est un peu plus présente.
- Primaire anti rouille de marque Cromadex, référence 213+ C'est un primaire destiné aux professionnels, pour avoir comparé avec un primaire minium de fer tout public, rien a voir niveau résistance, état de surface après application et accroche de la peinture. Je le commande en pot de 6kg chez Jeep Sud Est : https://www.jeepsudest.com/boutique/99- ... ouge-6-kg/
Pour vous donner une idée j'ai utilisé un peu plus de 5kg depuis le début du projet. - Noir anti rouille acheté dans un magasin bien connu, Leroy le magicien, en pot de 2.5l. Application toujours en deux couches pour bien couvrir. Depuis le début j'ai consommé 2,5 pots
Ce n'est pas la première fois que je procède de cette façon pour protéger un châssis et une caisse. Mon ami6 break à été protégée de la sorte il y a 5 ans, je roule avec par tout temps et bien souvent l'hiver. Le dessous n'a pas bougé et est toujours aussi propre 5 ans plus tard.
La 2cv fourgonette qui à fait plusieurs long voyage dont deux fois du désert et des plages avec forcément trempête dans l'eau salée est également protégée de cette façon depuis 4 ans. A part le sablage des parties les plus exposées le reste ne bouge pas.
Il y a bien évidement bien mieux comme protection avec des peintures bi composants, au four etc... Et il doit y avoir autant de mixture que de personne qui refait son véhicule. L'essentiel est d'être satisfait de son travail et de surveiller dans le temps
Voici les produits utilisés :
Achetés chez lecoinducarossier pour 8 euros la cartouche anti gravillon et 12 euros celle de corps creux.
Pour le corps creux j'ai utilisé 2,5 pour le châssis et 1,5 pour la caisse soit un total de 4 cartouches
Pour l'anti gravillon j'ai utilisé 4 cartouches, avec 3 on peut le faire sans soucis, la 4 ème était par générositée
Je pense utiliser 1 voir 2 cartouches anti gravillon pour protéger les parties exposées du châssis une fois qu'il sera en place.
On peut donc estimer un traitement corps creux à 4 cartouches soit 48 euros et une protection anti gravillon à 6 cartouches soit 48 euros.
Ce qui fait 100 euros, je trouve que c'est vraiment pas cher pour la protection que cela apporte.
Pour la partie peinture voilà comment je procède après brossage/nettoyage et dégraissage de la pièce
- Application de ferose sur les points de rouille ou toute la surface, au choix. minimum 1 couche, je conseille 2 couches si légère corrosion de surface et 3 couches si la corrosion est un peu plus présente.
- Primaire anti rouille de marque Cromadex, référence 213+ C'est un primaire destiné aux professionnels, pour avoir comparé avec un primaire minium de fer tout public, rien a voir niveau résistance, état de surface après application et accroche de la peinture. Je le commande en pot de 6kg chez Jeep Sud Est : https://www.jeepsudest.com/boutique/99- ... ouge-6-kg/
Pour vous donner une idée j'ai utilisé un peu plus de 5kg depuis le début du projet. - Noir anti rouille acheté dans un magasin bien connu, Leroy le magicien, en pot de 2.5l. Application toujours en deux couches pour bien couvrir. Depuis le début j'ai consommé 2,5 pots
Ce n'est pas la première fois que je procède de cette façon pour protéger un châssis et une caisse. Mon ami6 break à été protégée de la sorte il y a 5 ans, je roule avec par tout temps et bien souvent l'hiver. Le dessous n'a pas bougé et est toujours aussi propre 5 ans plus tard.
La 2cv fourgonette qui à fait plusieurs long voyage dont deux fois du désert et des plages avec forcément trempête dans l'eau salée est également protégée de cette façon depuis 4 ans. A part le sablage des parties les plus exposées le reste ne bouge pas.
Il y a bien évidement bien mieux comme protection avec des peintures bi composants, au four etc... Et il doit y avoir autant de mixture que de personne qui refait son véhicule. L'essentiel est d'être satisfait de son travail et de surveiller dans le temps