Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#21

Message par Doo »

ohazar a écrit :Et je dois dire qu'étant donné que c'est un leasing, je suis limité dans mon choix aux "voitures de série" et n'affichant pas une consommation supérieure à 10 l/100...

...
Si tu veux respecter cette consommation il faudra eviter les trajets autoroutiers :(
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#22

Message par otchoos »

j'ai choisi la 1.9 dci, moins gourmande que l'essence... à priori, elle consomme +/- 8,2 L sur longs parcours, par contre, en ville, elle doit plus facilement atteindre les 10 l ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Terracan ! !
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Nantes/Rufisque (Sénégal)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#23

Message par Terracan ! ! »

dsl je n ai pas suivi le sujet depuis le debut !
Mais avant tu comparait le Kangoo au Gd Vitara, tu pe pas comparer !
Un Gd vitara ca passera ou le Kangoo ne passera pas
Le Gd vitara se reproche + des vrais 4x4 que des SUV alors que le Kangoo c est le contraire !
Je suis d acors si tu fe du hors route fé gafe a la conso !
Tu aurait du prendre le Gd Vitara mé bon si tu fe que 10 % de " tout terrain " ou plutot " tout terrain " tu as eu raison de choisir le Kanggo
De + il est tres confortable et beaucoup + habitable que le Gd Vitara
Merci
reparles moi en !
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#24

Message par otchoos »

C'est surtout pour l'habitabilité et les meilleures comportements routiers que j'ai préféré le kangoo et également pour le fait que c'est un véhicule de société, en leasing, et que le coût d'entretien (pneus et autres) du vitara est tellement élevé que ça dépasse rapidement le budget kangoo...

Testée en tout chemin (je l'ai depuis 2 semaines seulement) et dans des passages plus délicats... Je n'ai jamais mis en difficultés ma kangoo... Je pense donc avoir fait le choix qui correspond le mieux à mon usage ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Terracan ! !
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Nantes/Rufisque (Sénégal)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#25

Message par Terracan ! ! »

Si tu en est content alors c bien pour toi !
c sur que le Gd vitarra est plus couteux !
Et encore une conversation de finie :cry:
Avatar du membre
otchoos
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Belgique - Houdeng
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#26

Message par otchoos »

le vitara est en fait au même prix, voir moins cher à l'achat, mais beaucoup plus cher à l'usage ... pneux, entretiens et autre ... pour moi, c'est un leasing et tout rentre en compte...

Je ne regrette rien, la kangoo 4x4 est un véhicule super, qui passe pas mal du tout dans les chemins que je fréquente, ... avec l'habitabilité exceptionnelle de ce véhicule ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Avatar du membre
Terracan ! !
Quatre-Quatreux
Messages : 426
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Nantes/Rufisque (Sénégal)
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#27

Message par Terracan ! ! »

Oui ds les chemins c bien ca !
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4969
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#28

Message par funquad »

ohazar a écrit : Je ne regrette rien, la kangoo 4x4 est un véhicule super, qui passe pas mal du tout dans les chemins que je fréquente, ... avec l'habitabilité exceptionnelle de ce véhicule ...
ça ne m'étonne pas, j'ai eu l'occasion de conduire un C15 Dangel une fois, sur les chemins c'est redoutable car très léger ...

le Kangoo, je ne connais pas bien, mais au risque de faire grincer les "puristes", je pense que tu as fait le bon choix ...

pour du tout-chemin, on n'a pas besoin d'une boite de transfert, à moins d'habiter en région montagneuse ..., donc inutile de trimbaler du poids pour rien, et je pense que la tenue de route du Kangoo est meilleure que celle du vitara ...

bon, dans un gros bourbier, le vitara va passer mieux, mais pas grâce à sa boite de transfert, grâce au crabotage de son pont AV qui agit comme un blocage ...

dommage qu'ils n'aient pas donné la possibilité de simplement craboter le pont AR et une première courte, il aurait été parfait ...

sais pas, peut-être que la tenue de route est meilleure avec leur système de 4x4 permanent ...

sinon, pour PSA, c'est vrai qu'ils sont nuls ... enfin plutôt qu'ils ne font rien, mais alors rien pour vendre des Partner 4x4, je ne sais pas pour le Berlingo de Citroën, mais chez Peugeot, tu peux aller sur le site, il n'y a aucune mention de la version 4x4 Dangel dans la gamme, ils ne connaissent pas apparemment ...

je dois avoir le bouquin de comparaison Kangoo/Partner, mais c'est un autre sujet ...
André
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4969
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#29

Message par funquad »

là si on avait pu éditer, j'aurais pu ajouter cela (pour être complètement objectif) :

par contre le fait d'avoir choisi le vitara t'aurait permis de découvrir d'autres horizons, d'en faire un peu plus avec ton véhicule (le week-end, par exemple). S'il est moins agréable au quotidien (pour l'utilisation que tu décris), le vitara est malgré tout plus polyvalent que le Kangoo ;)
André
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26643
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

#30

Message par MG94 »

Tu l'as rajouté quand même... ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre