[Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#11

Message par famak »

Normalement, non ... C'est même celui qui se raye le moins de tous les 4x4 que j'ai eu, tellement le vernis est épais.

Mais il à des particularités.
Fenêtres arrière non étanche... Ça rentre dans les ailes et ressorts sans problème si non bouché.
Si il a eu des barres de toit... Les portes rouille.

C'est sans réel impact si c'est surveiller.
Mais si le véhicule à été laissé comme ça .. bah c'est fichu, puisque ont entretien moins souvent un ssangyong qu'un Toyota. Ou du moins, ont y calle moins de pognon.

Mais si toutes les sorties d'eau sont propres... Il peut rester avec des infiltrations sans dommages. C'est assez protégé et il n'y à pas de point stagnant.
neekee
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#12

Message par neekee »

famak a écrit : jeu. sept. 14, 2023 2:40 pm Bonjour, je t'ai répondu vite fait ailleurs.

Dans un premier temps il serait bien de faire une vidange de boîte pour contrôler que tu es bien de l'huile de boîte automatique a l'intérieur... Et son état. ( limaille).

Ensuite, il y a deux options.

Réparer... Je vais pouvoir te transmettre un dossier, c'est une part liste. Je ne fais que la partager ce n'est pas mon travail de numérisation. Mais je remercie bien souvent son créateur grâce à lui nous avons les références sur la totalité du véhicule, ainsi que les schémas.
Chaque roulements, rondelles sera disponible ensuite chez : https://www.pab-discount.com/
Si ta pièce n'est pas référencée, tu leur passes un petit coup de fil et ils le feront pour toi et sera donc disponible sous 24 à 48 heures à la commande.
Ils sont très gentils et impressionnant d'efficacité. ( stock neuf, occasion ou échange standard)
Cette solution là a un réel coût si c'est pas toi le mécano.

L'autre option est de trouver un véhicule d'occasion trop corrodé pour la route, et de l'acheter pour son bon état mécanique.
Merci beaucoup de la réponse.

PAB je les connais bien je leur commande des pièces depuis que j'ai le Musso. Je les ai appelé cet aprem en fait et ils m'ont proposé de leur envoyer la boite pour réparation.

J'avoue hésiter entre une réparation et un changement complet tant qu'à faire ...

Dans tous les cas me reste à trouver quelqu'un pour déposer la boite. J'ai un ami mécano très compétent mais pas spé 4x4 pas loin de chez moi. Si vous avez de la doc et des conseils à lui transmettre je suis preneur.

Mon Musso bien que de 1996 est en effet peu corrodé et il dort pourtant la plupart du temps dehors. Je vois que vous parlez de sortie d'eau j'ai en effet des infiltrations à l'arrière de temps en temps par mauvais temps. Un conseil pour bien les contrôler ?

Merci encore :)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#13

Message par famak »

Si elles viennent par les deux vitres fixes .. percer en supplément en bas d'ailes une ouverture. ( dans l'angle prêt de la roue).

Le véhicule évacué bien... Mais prends bien aussi.
C'est pratique sur les passages a guet, ça permet de trouver motricité rapidement.

Et un bon coup de colle a pare brise.

Il faut aussi gérer l'antenne latérale.

Pour les documents, je pourrais le faire des demain du PC familiale.

La boîte, c'est vite fait. Dans l'après midi c'est réglé.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#14

Message par famak »

neekee
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : septembre 2015
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#15

Message par neekee »

famak a écrit : jeu. sept. 14, 2023 7:35 pm Tiens, voici.

https://1drv.ms/f/s!AgRJ5Ax9Vap_iB3O-VbQOzLkqmva
Merci beaucoup !!!

Des avis sur réparer la boite VS carrément la changer ?
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13476
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#16

Message par rover17 »

J'ai plus confiance en une réparation qu'un échange standard ...
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#17

Message par famak »

Mais de rien, encore une fois, ce n'est pas mon travail je n'ai fait que rassembler ce que d'autres personnes ont individuellement buché.

Bon, d'autres tournerai ça différemment ! :devil: :D

Personnellement je fais ma propre mécanique, alors je changerai la boîte contre une boîte d'occasion que j'aurais pris sur un donneur acheté pour l'occasion.
Ensuite à tête reposé les jours de pluie j'aurais ouvert la boîte constaté puis si c'est faisable et intéressant économiquement parlant j'aurai remis la boîte à neuf.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#18

Message par famak »

rover17 a écrit : jeu. sept. 14, 2023 9:12 pm J'ai plus confiance en une réparation qu'un échange standard ...
Un échange standard, est une réparation...

Pour ce qui est de l'occasion en achetant le véhicule effectivement arrivé sur place il faut avoir l'autorisation de faire une vidange de boîte après avoir essayé le véhicule.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13476
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#19

Message par rover17 »

famak a écrit : jeu. sept. 14, 2023 9:21 pm
rover17 a écrit : jeu. sept. 14, 2023 9:12 pm J'ai plus confiance en une réparation qu'un échange standard ...
Un échange standard, est une réparation...
Mon œil oui :lol:
C'est surtout un bon coup de Kärcher la plupart du temps ... Je préfère une boite qui a été vraiment ouverte
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Ssangyong] Musso - Bruit boite de vitesse

#20

Message par famak »

Pas chez pab. ;)

Neuf- échange standard - occasions.
Répondre