4x4 essence

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17329
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#21

Message par cedricfred »

Je n'ai pas souvenir qu'on ferme un sujet sur ce forum.
Enfin en tout cas tu n'as pas encore reçu toutes les réponses que tu demandais ça vaut peut-être le coup d'attendre. Si le sujet ne t'intéresse plus il suffit de ne plus venir. D'autres seront peut-être intéressés par les réponses en revanche.
Enfin si le modérateur de la rubrique passe par là il nous dira ce qu'il en pense. J'étais moi même plutôt intéressé par les réponses en fait. On ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait.
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#22

Message par aureille64 »

Idem ... j aurai bien reçu d autres réponses constructives aussi ...
Néanmoins beaucoup de posts sont devenus inutiles et nuisent certainement à la bonne lecture .
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5925
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#23

Message par jack74 »

Voilà mon préféré du moment :)
six cylindres essence 3.0l turbo 286 chevaux et 450 Nm de couple.
Image
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#24

Message par aureille64 »

Ils sont magnifiques mais la c est hors budget malheureusement :no:
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1637
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#25

Message par perju930 »

aureille64 a écrit : jeu. mai 09, 2024 6:57 pm
Je ne descends pas toyota messieurs , je roule en toyota !!!!
J ai un 80 !!!
Mais les ayatollah de toyota , ceux qui ne jurent QUE par toyota oui ça me gonfle au bout d un moment !!!!
vu que je suis l'un de ceux qui semblent dire que Toyota est au-dessus du lot, j'ai tout de même le sentiment que je suis classé dans la rubrique ayatollah... du coup je me permets une intervention...
Oui, Toyota est nettement plus fiable que les autres constructeurs, c'est prouvé par les statistiques et surtout par les nombreux retours de ceux qui les utilisent. Il suffit de "visiter" tous les pays d'Asie centrale pour s'en rendre compte, là où les conditions de circulations sur piste sont bien plus éprouvantes que par chez nous...dans ces régions ils ne jurent que par Toyota ...et UAz ...mais ceux-ci sont souvent immobilisés en bord de pistes avec le proprio couché sous le véhicule .... ;)
Je roule en HDJ100 ...et en Defender 90, je ne suis pas sectaire :D
Pour revenir sur ton intervention et surtout ta question ...j'avoue ne pas bien comprendre, tu as posté sur ce forum...(il me semble également aussi sur un autre) ...une interrogation concernant le fiabilité d'un véhicule ( Rubicon , rien que le nom m'amuse ), tu y dis vouloir en acheter un, tu t'es renseigné sur les possibles problèmes mécaniques de ce véhicule , donc tu es tout de même plus au courant que la plupart d'entre nous sur les avantages et inconvénients de ce 4X4, et maintenant tu viens poser une autre question concernant les véhicules à moteur essence, et tu sembles vouloir savoir s'il en existe d'autres ...et surtout leur possible ou pas fiabilité .
Comment dire, de façon absolue , que tel ou tel 4X4 est fiable ...sinon par les retours et statistiques des garages qui les entretiennent ...du coup , comme Toyota est tout de même énormément plus représenté parmi les véhicules de "travail" ( chantier, artisans, pisteurs, djihadistes ...etc...) on a une meilleure info que sur un jeep Rubicon , qui est nettement plus "confidentiel" et surtout plus l'objet de convoitise d'une certaine catégorie de quatquatreux :D
Mais comme ton choix est déjà fait, je suppose que tu es comme beaucoup, tu viens poser ces questions pour te rassurer ...alors n'hésite pas s'il te plait et que tu en as trouvé un à la bonne couleur . :lol
Tu nous diras , d'ici quelques temps, s'il est fiable .... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22089
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#26

Message par didi »

pour en voir plein dans youtube y'a : way a life jeep.

fô parler anglais pour comprendre, mais si y'a que les images qui intéressent ça le fait. Y'en a qui savent conduire où c'est pas bien carrossab' :D

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5949
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#27

Message par znoliv »

aureille64 a écrit : jeu. mai 09, 2024 6:57 pm Bon écoutez ;)
Je me tords les doigts pour rester poli !!
Je ne descends pas toyota messieurs , je roule en toyota !!!!
J ai un 80 !!!
Mais les ayatollah de toyota , ceux qui ne jurent QUE par toyota oui ça me gonfle au bout d un moment !!!!

Certains voient un comportement provocateur de ma part ??
Hey ! !!!! Vous vous rendez compte de ce que vous dites les gars ???
Faudrait arrêter la s il vous plaît ! !
Rester respectueux s il vous plaît parce que la vous me pétez les c.....es!!!!!
Ça doit faire mal...?
:elan:
znoliv.
ca y est .......
aureille64
Quatre-Quatreux
Messages : 164
Date d’inscription : août 2007
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#28

Message par aureille64 »

perju930 a écrit : jeu. mai 09, 2024 9:26 pm
aureille64 a écrit : jeu. mai 09, 2024 6:57 pm
Je ne descends pas toyota messieurs , je roule en toyota !!!!
J ai un 80 !!!
Mais les ayatollah de toyota , ceux qui ne jurent QUE par toyota oui ça me gonfle au bout d un moment !!!!
vu que je suis l'un de ceux qui semblent dire que Toyota est au-dessus du lot, j'ai tout de même le sentiment que je suis classé dans la rubrique ayatollah... du coup je me permets une intervention...
Oui, Toyota est nettement plus fiable que les autres constructeurs, c'est prouvé par les statistiques et surtout par les nombreux retours de ceux qui les utilisent. Il suffit de "visiter" tous les pays d'Asie centrale pour s'en rendre compte, là où les conditions de circulations sur piste sont bien plus éprouvantes que par chez nous...dans ces régions ils ne jurent que par Toyota ...et UAz ...mais ceux-ci sont souvent immobilisés en bord de pistes avec le proprio couché sous le véhicule .... ;)
Je roule en HDJ100 ...et en Defender 90, je ne suis pas sectaire :D
Pour revenir sur ton intervention et surtout ta question ...j'avoue ne pas bien comprendre, tu as posté sur ce forum...(il me semble également aussi sur un autre) ...une interrogation concernant le fiabilité d'un véhicule ( Rubicon , rien que le nom m'amuse ), tu y dis vouloir en acheter un, tu t'es renseigné sur les possibles problèmes mécaniques de ce véhicule , donc tu es tout de même plus au courant que la plupart d'entre nous sur les avantages et inconvénients de ce 4X4, et maintenant tu viens poser une autre question concernant les véhicules à moteur essence, et tu sembles vouloir savoir s'il en existe d'autres ...et surtout leur possible ou pas fiabilité .
Comment dire, de façon absolue , que tel ou tel 4X4 est fiable ...sinon par les retours et statistiques des garages qui les entretiennent ...du coup , comme Toyota est tout de même énormément plus représenté parmi les véhicules de "travail" ( chantier, artisans, pisteurs, djihadistes ...etc...) on a une meilleure info que sur un jeep Rubicon , qui est nettement plus "confidentiel" et surtout plus l'objet de convoitise d'une certaine catégorie de quatquatreux :D
Mais comme ton choix est déjà fait, je suppose que tu es comme beaucoup, tu viens poser ces questions pour te rassurer ...alors n'hésite pas s'il te plait et que tu en as trouvé un à la bonne couleur . :lol
Tu nous diras , d'ici quelques temps, s'il est fiable .... :D
Ma question était basée vers les véhicules récents en essence.
Parce que je ne doute pas de la fiabilité d un 80 ou d un 100 !
Mais je peux t assurer et en connaissance de cause que toyota aujourd'hui est devenu une constructeur comme tous les autres avec ses faiblesse.
J ai eu un revo récent je sais donc de quoi je parle .

Tu dis dans ton message ne pas connaître les wrangler alors pourquoi commenter si c est pour ne pas répondre à ma question ?
Le sentiment que j ai est que personne ne doit dire de mal de toyota , et ça, je trouve cela complètement ridicule .
Cette manière de dénigrer la concurrence des qu il n y a pas un logo toyota oui ça me dérange et c est sectaire quoi que vous en pensiez .
Oui j avais besoin de conseils sur des véhicules fiables en essence .
J entends par fiable des modèles réputés pour ne pas avoir de soucis majeurs .
Évidement que n importe quel moteur aura ses faiblesses et ses atouts et qu aucun ne sera irréprochable.
Mais certains sortent du lot et se sont forgés une réputation
Il y en aurait peut être eu d autre auxquels je n aurai pas pensé, c est pourquoi j ai posé la question .
Mais ma question justement dérange .
Aucune importance , ça ne changera pas ma vie croyez moi ...
Je vous souhaite une excellente journée
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1637
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#29

Message par perju930 »

Aureille64 a écrit :Ma question était basée vers les véhicules récents en essence.........
.........Mais certains sortent du lot et se sont forgés une réputation
J'ai ("on" ...je suppose ne pas être le seul) bien compris qu'il ne faut pas dire que Toyota est le meilleur constructeur...ce que je crois d'ailleurs ne pas avoir dit mais simplement que les retours de fiabilité étaient assez importants .
Par contre, si tu relis tes deux phrases ci dessus, tu réaliseras, je suppose, qu'il va être très difficile de parler d'une réputation de fiabilité, forgée au cours des nombreuses années d'existence d'un véhicule récent...
Du coup je ( on) fais référence au constructeur qui a eu une fiabilité légendaire depuis plus de 50 ans...maintenant si celle-ci n'est plus justifiée, il ne reste plus que la solution d'attendre quelques dizaines d'années pour choisir le véhicule du nouveau lauréat...mais c'est mal barré pour ton achat de wrangler :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22089
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: 4x4 essence

#30

Message par didi »

et parler de wayalife (ouayalife en vrai français) ça serait pas plus malin, vu que ça parle JKU...

avec des prépas très soft que tout le monde peut s'offrir à moindre coût. :p

et à part cette langue qui m'écorche les zoreilles, elles sont très agréab' à regarder! :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre