Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
Pour info tous les pneus 4x4 du marché europe sont de même conception
comme exemple voici les pneu de ma remorque TT et les pneus Hankook en essai sur mon Hilux
remorque Hilux et tu retrouves "Exactement" la même conception
Juste pour dire qu'il y a pas de pneu avec des flancs plus renforcés ...Car flanc renforcé = perte de tenue de route ... et tres tres mauvaise adhérence sur l'humide = Danger au roulage
Aller voir par curiosité sur vos pneus Berlin/4x4/camionnette toujours 2 plis en flanc
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4017
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
Ce sont des pneus route/piste et comme tous les AT ils n'ont en fait rie à faire dans le grassouillet et sur l'herbe humide sur un terrain gorgé de flotte où là, AMHA, il n'y a qu'un mud qui fera le taf.
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3287
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3287
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
Pourtant, j’en ai pris des chocs dans les flancs et jamais éclaté un BF, par contre j’ai vu pas mal de concurrents avec des déchirures, alors chance ou pas ça me vaeric def 90 300 dti a écrit : ↑jeu. mai 09, 2024 4:12 pm Les flancs te paraissent-t-ils résistants ?
Pour info tous les pneus 4x4 du marché europe sont de même conception
comme exemple voici les pneu de ma remorque TT et les pneus Hankook en essai sur mon Hilux
remorque
pneu remorque flanc.jpgpneu remorque.jpg
Hilux
Hankook MT Flanc.jpghankook MT.jpg
et tu retrouves "Exactement" la même conception
Juste pour dire qu'il y a pas de pneu avec des flancs plus renforcés ...Car flanc renforcé = perte de tenue de route ... et tres tres mauvaise adhérence sur l'humide = Danger au roulage
Aller voir par curiosité sur vos pneus Berlin/4x4/camionnette toujours 2 plis en flanc
Ce que je reprochais au BF/AT semble s’être amélioré, la gomme vieillissait plutôt rapidement, ceci dit je me suis calmé un peu avec le temps
Merci Éric pour ces infos
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
Apres sur les différents Dakar il y a des tests sur les roulage de pneu ...dans une même équipe avec les mêmes véhicules donc aussi les mêmes pneus ...un coureur ne va pas crever et l'autre va utiliser les deux roues de secours .... Pour comparer il faudrait toujours rouler sur la même piste ... Il y a aussi le premier véhicule passe retourne une pierre saillante et le deuxième creve...LA faute au pneu ou au premier véhicule.
Pour ma part comme je suis un Fou Furieux de la pression je crève peu ...sur piste roulante je suis sur une base de 2.5b à 2.8b suivant le type de carcasse.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
en 45 ans de 4x4 au niveau pneu j'ai pas trouvé le pneu qui fasse sourire la fermièreterranobis a écrit : ↑jeu. mai 09, 2024 8:05 pm Oui, je sais bien jc mais j’veux le beurre, l’argent du beurre et si possible le sourire de la crémière
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3287
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
La pression est effectivement très importante, rouler à donf dans la pierre est un risque qui a petite vitesse est largement diminué ne serait-ce que par la correction de trajectoire…
Sans parler des autres terrains dont la terre, la boue, le sable…dont tout 4x4treux aura ses pressions favorites selon ses véhicules et habitudes.
Je suis très conscient que le pneus idéal n’existe pas et que 2 trains de pneus seraient l’idéal, mais je ne roule plus comme avant, la retraite arrivant les envies de baroud reviennent et le meilleur des AT risque de ne pas suffire alors que le MT sera du surarmements la plupart du temps et s’user à inutilement dans les p’tites route du Périgord pour les corvées familiales et les petits déplacements privés…
Donc je prends mon temps avant de faire une connerie et que la crémière me fasse une réflexion et continue d’user mes vieux BF/AT aux capacités bien diminuées en attendant
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
actuellement je suis en essais sur ce produit
en remplacement (surtout retour des BFG aux USA) des Mud BFG engagement pour 2 ans
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- terranobis
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3287
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Pneus SAILUN TERRAMAX A/T
Chemin il faut jouer de la "Bonne pression" et il est assez joueur en appuis et contre appuis ....
En franchissement avec un Hilux il est pas plus ou pas moins que le BFG KM3 limite trop d'écho de carcasse dans les basses pressions.
MAis gros changement avec l'ancien car il y a une vraie évolution de la technique de carcasse J'aime bien .. il va avoir un retour sur Journal du 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013