BF KO3

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10374
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

BF KO3

#1

Message par zounours63 »

Salut Eric,
En sais tu plus sur une éventuelle arrivée en France du KO3?
Il a l'air prometteur.
Je commence tout doucement à regarder pour remplacer les Discovrer at4ms.
J'ai de vrai pneus hiver pour la mauvaise saison mais je souhaite revenir sur un vrai pneu AT et le trail de BF ne m'inspire pas du tout.
C'est pas que je fasse beaucoup de piste mais ici c'est très gras (argile) des qu'il pleut et je compte bien m'y remettre l'année prochaine.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4822
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: BF KO3

#2

Message par jf1sf5 »

Tu te prépares pour la Chapka '25 :D
Subversive...
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7029
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: BF KO3

#3

Message par H3Hummer »

ouuu je pense qu'il va falloir attendre, surtout qu'ils le sortent en 3 étapes, par rapport aux dimensions....si j'ai bien suivi leur rapportage :devil: ce qui me fait bieeeeen chiiiier car évidement aux States, ils le sortent en 315/75R16 :ouin: .....ils pouvaient paaaaaaaaaaas les sortiiiiiiiir plus tôôôôt naaaaan bon je reste ne KM3 sur le Hummer :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: BF KO3

#4

Message par KDJ12577 »

C’est bien le KO2 est un bon pneu supérieur au KO que j’ai eu sur un KDJ sur le papier le KO3 semble meilleur que le 2, mais vu comment les prix du KO2 se sont envolés je crains ceux du 3 :diable:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: BF KO3

#5

Message par eric def 90 300 dti »

Image

il vient d'avoir son homologation Europe donc il arrive a compte goutte sur le marché ....

Gros changement avec l'homologation Electrique ( car il y a un énorme marché sur ce domaine) il y aun gros changement dans son profil

il quitte doucement le AT pour passer RT et surtout le profil n'est plus une étude autour de la performance dans le sable. CAr ce type de demande et de roulage n'est plus une demande... MAis le roulage sur grande piste pour atteindre une ferme ou un lieu d'élevage Là Oui ..

Image

cela enlève en rien de la qualité produit mais il devient plus facilement montable sur les SUV et PU

Pour l'homologation hiver il est dans le mini de chez mini pour avoir le logo sur le flanc et au essai au Canada il est interdit en montage sur les véhicules de sécurité en hiver ( pas assez technique en hivernal)

Voilà un beau pneu profil RT en Mixte route et grande piste ...

Je teins les infos des copains qui roulent avec en Allemagne Moi je sais pas quand je vais le voir car je suis plus dans les carnets je suis a la retraite ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15927
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: BF KO3

#6

Message par eric def 90 300 dti »

KDJ12577 a écrit : jeu. mai 09, 2024 8:48 am C’est bien le KO2 est un bon pneu supérieur au KO que j’ai eu sur un KDJ sur le papier le KO3 semble meilleur que le 2, mais vu comment les prix du KO2 se sont envolés je crains ceux du 3 :diable:
on peut pas comparer car le premier AT BFG est de 1978 ... et les evolutions furent par rapport aux marchés des véhicules .... LE KO fut le premier pneu AT a dépasser a son époque sur certain marché le volume des vente de camionnette... et en Australie il reste une référence .... et en France une M...e et en Afrique le pneu le plus costaud du Monde.

de plus le marché du 4x4 a un poil evolué 1978 BJ40/42 = 85/90cv
2024 puissance Pick Up electrique 400 à 700cv

Donc il faut evoluer avec le marché roulant

Pour ma part avec 5 ans de 4x4 je peux vraiment dire que le marché
Sur mon hilux Vigo garé depuis 2016 devant la maison il a rouler avec 7 types de pneus differents.
Pneu hiver
Pneu type AT
Pneu MT

Et Ben mon gaillard :) :clap: les ingenieurs ne choment pas sur les evolutions :hein: .... actuellement j'ai le dernier Hankook en attente du prochain (2025 en RT) sur les chemins :clap: gros changement en tenue de dérive par rapport a l'ancienne generation :clap: ...Moins boue et franchissement humide :o: mais terrible sur grande vitesse (a 3 chiffres) sur piste (fermée) avec la bonne pression de ce genre de prestation au volant.
28.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre