BF KO3
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10374
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
BF KO3
En sais tu plus sur une éventuelle arrivée en France du KO3?
Il a l'air prometteur.
Je commence tout doucement à regarder pour remplacer les Discovrer at4ms.
J'ai de vrai pneus hiver pour la mauvaise saison mais je souhaite revenir sur un vrai pneu AT et le trail de BF ne m'inspire pas du tout.
C'est pas que je fasse beaucoup de piste mais ici c'est très gras (argile) des qu'il pleut et je compte bien m'y remettre l'année prochaine.
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7029
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
Re: BF KO3
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Re: BF KO3
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: BF KO3
il vient d'avoir son homologation Europe donc il arrive a compte goutte sur le marché ....
Gros changement avec l'homologation Electrique ( car il y a un énorme marché sur ce domaine) il y aun gros changement dans son profil
il quitte doucement le AT pour passer RT et surtout le profil n'est plus une étude autour de la performance dans le sable. CAr ce type de demande et de roulage n'est plus une demande... MAis le roulage sur grande piste pour atteindre une ferme ou un lieu d'élevage Là Oui ..
cela enlève en rien de la qualité produit mais il devient plus facilement montable sur les SUV et PU
Pour l'homologation hiver il est dans le mini de chez mini pour avoir le logo sur le flanc et au essai au Canada il est interdit en montage sur les véhicules de sécurité en hiver ( pas assez technique en hivernal)
Voilà un beau pneu profil RT en Mixte route et grande piste ...
Je teins les infos des copains qui roulent avec en Allemagne Moi je sais pas quand je vais le voir car je suis plus dans les carnets je suis a la retraite ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: BF KO3
on peut pas comparer car le premier AT BFG est de 1978 ... et les evolutions furent par rapport aux marchés des véhicules .... LE KO fut le premier pneu AT a dépasser a son époque sur certain marché le volume des vente de camionnette... et en Australie il reste une référence .... et en France une M...e et en Afrique le pneu le plus costaud du Monde.
de plus le marché du 4x4 a un poil evolué 1978 BJ40/42 = 85/90cv
2024 puissance Pick Up electrique 400 à 700cv
Donc il faut evoluer avec le marché roulant
Pour ma part avec 5 ans de 4x4 je peux vraiment dire que le marché
Sur mon hilux Vigo garé depuis 2016 devant la maison il a rouler avec 7 types de pneus differents.
Pneu hiver
Pneu type AT
Pneu MT
Et Ben mon gaillard les ingenieurs ne choment pas sur les evolutions .... actuellement j'ai le dernier Hankook en attente du prochain (2025 en RT) sur les chemins gros changement en tenue de dérive par rapport a l'ancienne generation ...Moins boue et franchissement humide mais terrible sur grande vitesse (a 3 chiffres) sur piste (fermée) avec la bonne pression de ce genre de prestation au volant.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013