[Motards verts] Passerez-vous le CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre

Motards, passerez-vous le CT ?

oui
8
42%
non
9
47%
hésite encore
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22063
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#41

Message par didi »

znoliv a écrit : dim. avr. 28, 2024 4:50 pm Le souci c'est que le motard est toujours bien au delà des vitesses :prof: et ça, on y pourra rien :D
Donc, c'est mieux si on s'assure que la bécane freine bien :D (a minima).
j'en vois qui les respectent les vitesses.

Je ne sais pas comment ils font. Dans les années 85, j'ai rôdé un XJ à 90 sur 1000 bornes. La seule fois où je me suis fait ch**r à moto. ça fait bientôt 40ans, je m'en souviens encore.

aujourd'hui, c'est différent, ma moto c'est du loisir. Et c'est un XT.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3255
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#42

Message par terranobis »

Quelle cylindrée ?
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6184
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#43

Message par M201 »

znoliv a écrit : ven. avr. 26, 2024 7:54 pm
Bro7 a écrit : ven. avr. 26, 2024 3:32 pm Ayant 3 motos TT (1 enduro et 2 trails), je suis archi contre ce CT et vais le boycotter!
Je n'ai jamais eu un contrôle donc ça ne va pas me changer la vie... Et la mutuelle des motards continuera à m'assurer comme avant.

Au pire, j'aurais compris l'obligation d'un CT pour la revente d'un véhicule mais là, c'est une arnaque à grande échelle!!

Pour rappel
- 0,3% des tués dû à un mauvais entretien de la moto à comparer aux 30% des accidents dû à un mauvais état de l'infrastructure
- Le CT ne va même pas chercher si la moto est modifiée ou pas. Ils vont juste regarder si elle respecte les règles (phares clignos, pneu en bon état,...), tout ça pour un prix entre 60 et 100€!!! :roll: :roll:
- L'excuse du bruit est une blague vu que les gens qui font déjà ça remmetront le bon pot pour le contrôle et mettront 10 minutes à remettre le pot full barouf!

Lisez l'interview de l'association qui milite pour le CT, vous comprendrez ce qu'est l'intolérance et le mépris:
https://actu.fr/societe/bruit-pollution ... 70133.html

Bref, ce CT est une honte et ce qui m'attriste le plus, c'est le nombre d'automobilistes (ou pas) qui valident ça, tandis qu'ils ne connaissent rien à la pratique du 2 roues...

Et pour ceux qui soutiendraient cette cause, n'amenez pas votre voiture dans un de centres référencés qui font le CT moto!!
https://www.balancetoncentre.org/france-continentale
Là, y'a un vrai problème... :hein: pourquoi le fait d'être modifié, donc plus homologué, serait acceptable pour une moto et pas pour une voiture....?
Vous ne prenez que des routes privées ? :elan:
apparemment même une voiture sans CT l'assurance marche quand même

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... technique/
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22063
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#44

Message par didi »

terranobis a écrit : dim. avr. 28, 2024 5:27 pm Quelle cylindrée ?
l'XJ en 900
l'XT en 500
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3255
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#45

Message par terranobis »

Ça a une bonne gueule le xt500.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#46

Message par pachy54 »

M201 a écrit : dim. avr. 28, 2024 5:28 pm

apparemment même une voiture sans CT l'assurance marche quand même

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/co ... technique/
Pour m'être penché sur ce problème avec mon assureur en son temps, ce que dit ton lien est insuffisamment développé !

Certes l'assurance couvrira les dommages aux tiers sous l'aspect physique, par contre, le reste ne sera pas couvert !

Toutefois, au terme du sinistre, je ne te dis pas les recours en cascade, jusqu'à perdre ton froc et travailler à vie pour payer les dégâts directs et collatéraux !

Il faut que je retrouve l'article du syndicat des assureurs de France et de Navarre à ce sujet dans ma bibliothèque virtuelle.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1878
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#47

Message par lebjac »

En clair aucun assureurs ne peut s'opposer à l'indemnisation des victimes, même en cas d'alcoolémie, défaut de CT, et autres bidouilles, ça c'est la loi, sauf si il y a fausse déclaration en remplissant le questionnaire à la prise du contrat.
L'assurance peut se retourner contre son client et lui demandé une contribution, mais les victimes sont déjà indemnisée, c'est la protection des victimes instaurée par la loi.
Pour ce qui est du CT aucune question n'est pausée à ce sujet lors de la signature du contrat d'assurance, et pour cause, sans CT pas de carte grise, pas de carte grise pas d'assurance. :)

Et il y a l'assurance dommage, assurance de ses propres dégâts sur son véhicule, là c'est le code des assurances, chaque assurance a le droit de gérer comme elle l'entend.
Plutôt seul que mal accompagné .
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#48

Message par Bro7 »

pachy54 a écrit : ven. avr. 26, 2024 5:06 pm à BRO7,

je ne connais absolument pas le domaine de la moto, même en passager ! c'est tout dire....

Par contre, quand je vois le nombre de fêlés sur la route des Crêtes ( et ailleurs) et leurs comportements égoïstes à l'égard des autres utilisateurs, cela est ma première remarque.

quant à la seconde, les bons vieux (pas dans le sens de l'âge) motards qui ont acquis une certaine sagesse et que tu vois les motos bichonnées, tu ne fais guère d'illusions sur l'entretien assidu !

et la troisième, je honnis les HD, au bruit épouvantable et là, je suis pour le CT...
et mieux encore les sanctions pour ne pas venir emmerder tous les voisins grâce au radar / sonomètre !

/Nancy, ça chasse sec et c'est tant mieux.... tout comme la Route des Crêtes prochainement.... certains tu les entends à 1 ou 2 lieues..... et là, les écolos alsaciens / vosgiens sont féroces.... et je ne peux leur donner tort !

Par contre, delà à demander l'interdiction pure et simple des 2 roues sur ce beau parcours, je ne suis pas en phase avec cet extrémisme !
Je comprends tes remarques mais le CT n'y changera rien... :malade:

Les félés resteront félés et pour eux, il s'agit juste de comportement, quel que soit l'engin qu'ils ont entre les jambes. Le CT ne les calmera pas.

Pour les HD et leur bruit, je n'ai pas trop d'avis sur le supportable ou pas mais même problème, le CT ne changera rien...
Une bonne partie des motos sont homologuées avec une limite de bruit déjà bien trop haute (+ de 100db) pour certaines.
Le CT ne changera rien vu que même si elles sont bruyantes, elles respecteront leur homologation.

Et pour ceux qui mettent des pots full barouf, sans chicanes, ça prendra 10 minutes à les enlever puis les remettre... :cry:

Après, ayant de la famille en Alsace juste en dessous d'un col réputé, je comprends que ça saoule de voir (d'entendre) passer des centaines de motos dans une même journée.
En y regardant de plus près, ce sont de gros groupes de pays voisins qui viennent rouler car ça devient trop stricte chez eux.
Donc interdire purement et simplement est une bétise étant donné que les usages se reportent ailleurs. Comme pour la rando TT du coup.
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#49

Message par Bro7 »

znoliv a écrit : ven. avr. 26, 2024 7:54 pm
Bro7 a écrit : ven. avr. 26, 2024 3:32 pm Ayant 3 motos TT (1 enduro et 2 trails), je suis archi contre ce CT et vais le boycotter!
Je n'ai jamais eu un contrôle donc ça ne va pas me changer la vie... Et la mutuelle des motards continuera à m'assurer comme avant.

Au pire, j'aurais compris l'obligation d'un CT pour la revente d'un véhicule mais là, c'est une arnaque à grande échelle!!

Pour rappel
- 0,3% des tués dû à un mauvais entretien de la moto à comparer aux 30% des accidents dû à un mauvais état de l'infrastructure
- Le CT ne va même pas chercher si la moto est modifiée ou pas. Ils vont juste regarder si elle respecte les règles (phares clignos, pneu en bon état,...), tout ça pour un prix entre 60 et 100€!!! :roll: :roll:
- L'excuse du bruit est une blague vu que les gens qui font déjà ça remmetront le bon pot pour le contrôle et mettront 10 minutes à remettre le pot full barouf!

Lisez l'interview de l'association qui milite pour le CT, vous comprendrez ce qu'est l'intolérance et le mépris:
https://actu.fr/societe/bruit-pollution ... 70133.html

Bref, ce CT est une honte et ce qui m'attriste le plus, c'est le nombre d'automobilistes (ou pas) qui valident ça, tandis qu'ils ne connaissent rien à la pratique du 2 roues...

Et pour ceux qui soutiendraient cette cause, n'amenez pas votre voiture dans un de centres référencés qui font le CT moto!!
https://www.balancetoncentre.org/france-continentale
Là, y'a un vrai problème... :hein: pourquoi le fait d'être modifié, donc plus homologué, serait acceptable pour une moto et pas pour une voiture....?
Vous ne prenez que des routes privées ? :elan:
Parce qu'il faut rester raisonnable et que si les modifications n'apportent pas de danger supplémentaire, je n'y vois pas de soucis.

D'ailleurs, regarde l'interview du patron de Motovision avec Franck NOURRY, il t'explique bien qu'ils ne vérifient en rien l'homologation.
Ils vérifient la conformité...

Tu peux modifier tant que tu veux, ils n'ont aucune base de donnée pour pouvoir vérifier.
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 313
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#50

Message par Bro7 »

eric def 90 300 dti a écrit : sam. avr. 27, 2024 5:24 pm
Bro7 a écrit : ven. avr. 26, 2024 3:32 pm Ayant 3 motos TT (1 enduro et 2 trails), je suis archi contre ce CT et vais le boycotter!


Bref, ce CT est une honte et ce qui m'attriste le plus, c'est le nombre d'automobilistes (ou pas) qui valident ça, tandis qu'ils ne connaissent rien à la pratique du 2 roues...

En 1991 quand le CT est arrivé en France, il y a au des manifestations et aucunes motos pour accompagner cette manif ..... Jy' etais sur Marseille pour l'encadrement sur les route du Castellet..... A lire avec Humour ....
Surement que les motards manifestaient avec leur voiture! :D
Faut pas oublier que les motards sont aussi automobilistes, en plus d'être piétons, vététistes, .... ;)
Répondre