Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985
Modérateur : romainletu
Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985
il faut acheter une bombe de pénétrant et une bombe de révélateur et tu sauras ainsi si c'est bien une fissure
c'est peut être le signe d'un moteur qui a chauffé, tu n'as pas d'autres blocs que celui-ci ?
Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985
Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985
Le réalésage, le changement de pistons, la rectification, c'est un ticket à 1000/1500€ dans mon coin. C'est le prix de la voiture.
Mais c'est aussi dans l'esprit débrouillardise. C'est trop simple de passer par la case rectif. Si on peut faire revivre un bloc qui vient d'un autre moteur, pourquoi ne pas tenter l'expérience?
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Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985
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Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985
oui tu peux tenter l'expérience, ma foi tu ne prends pas de gros risquesseeane a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 9:46 am Pour une simple question de coût et d'intégrité du moteur.
Le réalésage, le changement de pistons, la rectification, c'est un ticket à 1000/1500€ dans mon coin. C'est le prix de la voiture.
Mais c'est aussi dans l'esprit débrouillardise. C'est trop simple de passer par la case rectif. Si on peut faire revivre un bloc qui vient d'un autre moteur, pourquoi ne pas tenter l'expérience?
par contre avant de te lancer vérifie que le bloc ne présente pas d'autres défauts, en particulier vérifier l'état du plan de joint, les diamètres des cylindres etc etc
si tu te lances tu nous fera suivre l'avancement des travaux
Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985
Faire un swap avec une occasion c'est peut être économique mais est-ce que tu repars pour 10 000 ou 100 000km c'est la grande inconnue.
Tu ne rattraperas pas les défauts du cylindre abîmé avec ta méthode, quel impact sur les perfs ? A voir les compressions. Il faudrait aussi envisager de remplacer les segments.
Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985
Merci pour tous vos messages,
Faute de trouver un bloc en bon état, j'ai emmené mon second bloc chez un autre rectifieur, un peu plus loin de chez moi, mais mieux noté et plus abordable.
Rectification, plus alésage pour moins de 400€.
Et j'ai pu trouver des pistons en cotes reparation sur euro4x4parts (250€ environ, FDP compris, avec des segments et axes).
Je me lance donc dans la refection complète du moteur, pour partir sur des bases saines.
J'ai même pu trouver du Flexigauge (Plastigage) pour mesurer mes coussinets.
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Re: Restauration d'un Suzuki Samurai SJ510 de 1985
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