Restoration preparation Nissan d21
Modérateur : vincent sch
Re: Restoration preparation Nissan d21
Voilà je suis rentré dans le vif du sujet, j’ai attaqué les modifs de pont arrière auxquelles je pensais. L’idée était de partir sur une liaison 4 bras et une barre panhard ou watts mais je ne me suis pas encore décidé à ce sujet.. J’ai donc attaqué les découpes, soudures etc .. il m’en reste encore un peu mais j’en vois le bout.
Re: Restoration preparation Nissan d21
Re: Restoration preparation Nissan d21
Et avec le ressort à air pour régler la hauteur en fonction du chargement dans la benne.
Et quelques éléments décapé et peint. J’ai aussi refait le freinage arrière. Encore en peu de travail mais ça avance bien .
Re: Restoration preparation Nissan d21
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2180
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
Re: Restoration preparation Nissan d21
jolie travail mais une question compte tu faire du tt avec
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4605
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
Re: Restoration preparation Nissan d21
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2180
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : bonneval
- Statut : Hors ligne
Re: Restoration preparation Nissan d21
le problème quand le pont va descendre il va avance et le boudin pas dans l'axe ne va pas aimer regarde la tête du ressort sur la photo et je n'est pas de panhard donc mon pont reste centré toi avec la panhard il va ce désaxer dans les 2 sens
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
Re: Restoration preparation Nissan d21
en effet, ce n’est pas pour faire du tout terrain. Le 4 links et le faible débattement de la suspension que je vais avoir ne s’y prêteront pas. L’ancien propriétaire avait rabaissé le véhicule comme on peut le voir sur cette photo. Apparemment, ils sont fan de ce genre de modif aux États Unis sur ce modèle. Je voudrais le rehausser légèrement mais rester un peu plus bas que la hauteur d’origine. J’ai conservé les ressorts à lames et les supports sur le pont , au cas où je voudrais le remettre d’origine. A l’avant, je crois qu’il faut juste jouer sur le réglage des barres de torsion pour la hauteur si j’ai bien compris.
Re: Restoration preparation Nissan d21
Re: Restoration preparation Nissan d21
Très sympa ton proto ! Tu dois passer partout avec ça !4x4 deuche a écrit : ↑mer. mars 20, 2024 10:24 pm
le problème quand le pont va descendre il va avance et le boudin pas dans l'axe ne va pas aimer regarde la tête du ressort sur la photo et je n'est pas de panhard donc mon pont reste centré toi avec la panhard il va ce désaxer dans les 2 sens
Pour la liaison latéral, je pensais à un parallélogramme de watt mais plus compliqué à mettre en œuvre qu’une panhard et je ne sais pas si ça vaut le coup étant donné le faible débattement de suspension que je vais avoir.