OME BP51 avis
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- planet.bleue
- Quatre-Quatreux
- Messages : 55
- Date d’inscription : février 2010
- Statut : Hors ligne
OME BP51 avis
est ce quelqu'un du forum a mis les suspensions BP51 de Old Man Emu, et si oui, est ce qu'il en est satisfais par rapport au prix/qualité. C'est pour mon HDJ 80 qui est très lourd. Actuellement j'ai les nitro sport qui ont plus de 100 000 km, j'en étais très content.
Merci
- Spamito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1502
- Date d’inscription : octobre 2018
- Localisation : Savoie
- Statut : Hors ligne
Re: OME BP51 avis
Land Rover Defender 110 TD4 2007
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15929
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: OME BP51 avis
Pourquoi ne pas revenir sur les Nitro en plus tu les connais avec les 100.000kms au compteurplanet.bleue a écrit : ↑dim. févr. 11, 2024 7:40 pm Bonjour la communauté,
est ce quelqu'un du forum a mis les suspensions BP51 de Old Man Emu, et si oui, est ce qu'il en est satisfais par rapport au prix/qualité. C'est pour mon HDJ 80 qui est très lourd. Actuellement j'ai les nitro sport qui ont plus de 100 000 km, j'en étais très content.
Merci
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- planet.bleue
- Quatre-Quatreux
- Messages : 55
- Date d’inscription : février 2010
- Statut : Hors ligne
Re: OME BP51 avis
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15929
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: OME BP51 avis
Quand tu roules avec un véhicule en BP51 et que tu roules fort le kit complet fait son boulot...Mais il est difficile de bien trouver le bon réglage ... et pas mal de copain roule avec et rien a dire .... Surtout dans les phases d'accélération car il change aussi de comportement ... Il faut juste que cela réponde a ton roulage ...planet.bleue a écrit : ↑dim. mars 03, 2024 8:33 pm Entre nous, c'est pour faire le kéké, parce qu'ils sont vraiment beau, mais je crois que la simplicité rime avec fiabilité. Je vais rester sur les nitro sport qui sont vraiment excellent.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- planet.bleue
- Quatre-Quatreux
- Messages : 55
- Date d’inscription : février 2010
- Statut : Hors ligne
Re: OME BP51 avis
Merci pour le retour sur les réglages à maitriser.
- perju930
- Adhérent
- Messages : 1646
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: OME BP51 avis
Mon HDJ 100 bien chargé fait pas loin de 3,5t, j'ai fait environ 150 000km sur des pistes assez exigeantes en Asie Centrale et mes Koni sont encore en vie...les silent Block commencent à donner des signes de lassitude, je pense changer les amortisseurs d'ici peu ,je reprends les mêmes.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15929
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: OME BP51 avis
Donc il est pas ton utilisation le OME BP est pour les grands rouleurs de piste Marché Australien ...planet.bleue a écrit : ↑jeu. mars 07, 2024 9:09 pm je ne fais pas des km de pistes, beaucoup de trial, un peu de piste et de la grande route, genre route national. pour la différence de prix je vais rester sur les nitro sport.
Merci pour le retour sur les réglages à maitriser.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15929
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: OME BP51 avis
Il est pas lourd ton BB mon Hilux est a 3tperju930 a écrit : ↑jeu. mars 07, 2024 9:34 pm Franchement c'est des amortisseurs pour faire de la compétition...si c'est pour rouler assez fort, bien chargé, sur pistes cassantes, les koni heavy track raid font bien le boulot.
Mon HDJ 100 bien chargé fait pas loin de 3,5t, j'ai fait environ 150 000km sur des pistes assez exigeantes en Asie Centrale et mes Koni sont encore en vie...les silent Block commencent à donner des signes de lassitude, je pense changer les amortisseurs d'ici peu ,je reprends les mêmes.
et le BP n'est pas un amortisseur de competition car pour la competition la durée est de 10.000 kms juste pour le rallye raid ...
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- planet.bleue
- Quatre-Quatreux
- Messages : 55
- Date d’inscription : février 2010
- Statut : Hors ligne