grece 2009

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
dav06
Quatre-Quatreux
Messages : 2026
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : dept 06
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#21

Message par dav06 »

Léonard a écrit :C'est la première fois que tu vas en Grèce?
en 4x4 oui, sinon je suis passe a patras et zakynthos avec la marine ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
Avatar du membre
Léonard
Quatre-Quatreux
Messages : 223
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Région Lyonnaise
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#22

Message par Léonard »

Beaucoup à voir sur le Péloponèse! Et c'est là que tu auras le plus chaud en avril...
Mais depuis quelques années, les routes ont été refaites (avec les subventions européennes!) et il faut vraiment sortir des lieux connus pour expoiter le 4X4!
Il reste quand même des pistes dans les montagnes de l'extrème sud...
birdy66
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2009
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#23

Message par birdy66 »

Léonard a écrit :Beaucoup à voir sur le Péloponèse! Et c'est là que tu auras le plus chaud en avril...
Mais depuis quelques années, les routes ont été refaites (avec les subventions européennes!) et il faut vraiment sortir des lieux connus pour expoiter le 4X4!
Il reste quand même des pistes dans les montagnes de l'extrème sud...
Salut à tous !
Je prévois aussi 3 semaines en Grèce en septembre :2 adultes et un Def avec sa tente de toit. D'après mes dernières simulations il n'y a pas d'écart de prix significatif entre les compagnies ( Ancone -Patras)alors je choisis en fonction des horaires...
Par contre je suis toujours en galère pour trouver points GPS et road book car on souhaite privilégier les pistes et de se tenir loin du tourisme de masse... et si en plus on a le temps on ferait bien une île. Impossible de comprendre les forums 4x4 grecs. Si tu as des infos et recommandations je te remercie d'avance !
;)
Avatar du membre
Léonard
Quatre-Quatreux
Messages : 223
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Région Lyonnaise
Statut : Hors ligne

Salut Birdy 66

#24

Message par Léonard »

Pour les points GPS: oublie!
Par mesure de sécurité militaire, les carte GPS n'existe pas en Grèce...
Il te faut une carte de la Grèce, une boussole, et sur place, tu t'achètes des cartes plus détaillées... Si tu en as besoin...Sinon, je n'ai jamais vu d'interdiction 4X4 comme chez nous...Il suffit d'être courtois et de saluer les gens quand tu passes (comme ici d'ailleurs...)
Prends des petits chemins dans la bonne direction boussole, au feeling... Dès que tu quittes les grands axes, les chemins deviennent vite minuscules!!!
Tu croiseras beaucoup de 4X4 grecs, avec une majorité de suzuk et de samuraï...
Passe de bonnes vacances...Sois Zen et ne prévois pas de trop grandes étapes... Profite!
birdy66
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2009
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#25

Message par birdy66 »

Léonard a écrit :Pour les points GPS: oublie!
Par mesure de sécurité militaire, les carte GPS n'existe pas en Grèce...
Il te faut une carte de la Grèce, une boussole, et sur place, tu t'achètes des cartes plus détaillées... Si tu en as besoin...Sinon, je n'ai jamais vu d'interdiction 4X4 comme chez nous...Il suffit d'être courtois et de saluer les gens quand tu passes (comme ici d'ailleurs...)
Prends des petits chemins dans la bonne direction boussole, au feeling... Dès que tu quittes les grands axes, les chemins deviennent vite minuscules!!!
Tu croiseras beaucoup de 4X4 grecs, avec une majorité de suzuk et de samuraï...
Passe de bonnes vacances...Sois Zen et ne prévois pas de trop grandes étapes... Profite!
Merci !!!
Bon ben alors je vais faire comme pour la Namibie : une bonne carte et une bonne préparation sur Googlemap à l'avance.
Un dernier conseil sur les régions à privilégier ? Une île ? Je sais c'est difficile surtout quand on aime le pays mais disons que pour un premier séjour... :) :)
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#26

Message par CG »

Tu peux toujours demander des infos ici => http://familypirates.wifeo.com/accueil.php
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
eric27
Quatre-Quatreux
Messages : 474
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Eure
Contact :
Statut : Hors ligne

re: grece 2009

#27

Message par eric27 »

nouveau Path
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »