Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
Modérateur : vincent sch
Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
J’ai un « petit » problème avec mon véhicule, un PAJERO 4 3.2DiD long BVA. En effet de façon aléatoire j’ai le code défaut P2099 qui survient avec le mode dégradé en prime !
Il semblerait qu’il s’agisse d’un défaut de pression turbo (trop faible)… Mais d’après certaines sources ce n’est pas ça c’est plutôt ça : post catalyst fuel trim system too rich bank 2. Du coup je ne sais pas lequel est le vrai défaut…
Je précise que j’ai déjà testé de rouler avec un autre capteur MAP et débitmètre en vain.
Sinon la vanne EGR est désactivée et ce même physiquement.
Pour le moment j’ai commandé un nouveau joint de collecteur d’admission afin de vérifier son état mais après le papillon il semblerait qu’elle soit propre
Pour ce qui est du turbo, je ne sais pas trop comment le vérifier
Avez-vous des pistes ?
Merci beaucoup
- nico90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 900
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : valdoie
- Statut : Hors ligne
Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
Sur le collecteur d'admission du côté droit quand on est en face du Pajero et à côté du capteur MAP il y a un tuyau de depression en caoutchouc qui revient sur un coude en alu de mémoire. Généralement celui ci est poreux ou craquelé sur sa partie coudée et l'entrée au collecteur d'admission peut être boucher. Prendre une petit clef alen ou objet fin pour déboucher le trou du raccord.
Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
C’est bien celui-ci :
Je l’avais déjà changé par précaution et c’est bien débouché
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17342
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 138
- Date d’inscription : janvier 2024
- Localisation : 03270 Hauterive
- Statut : Hors ligne
Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
- nico90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 900
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : valdoie
- Statut : Hors ligne
Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
Oui c'est bien celui ci
Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
J’ai un modèle de 2008 sinon on peut le faire électroniquement justement
Par contre j’ai essayé de retirer les sondes Lamba mais impossible et ce même lorsque le FAP est chaud !
J’ai oublié de préciser que j’ai fait une régénération de FAP forcée en vain aussi
- nico90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 900
- Date d’inscription : mars 2008
- Localisation : valdoie
- Statut : Hors ligne
Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
Sinon je ne comprends pas pourquoi il faut faire ce trou sur le volet papillon étant donné que ce dernier est normalement toujours en position ouverte lorsque l’on roule normalement.
De mémoire il ne sert qu’à limiter les secousses lors des phases d’arrêt moteur.
Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4
Mais ce n’est évidemment pas le volet que l’on perce
Et sur les Toy ils arrivent que les codes défauts apparaissent au bout d’un certain temps voir lors de roulage à un régime continue ???