[Honda] quels retours sur le CRV

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
Kérosen
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Marne
Statut : Hors ligne

[Honda] quels retours sur le CRV

#1

Message par Kérosen »

Bonjour , et bien voilà tout est dans le titre ,
Une marque que je connais bien puisque je roule déjà en Honda de 2004 k24 190cv bva et du coup , me suis dit pourquoi pas un CRV ... Je n'ai aucune idée de ses capacités 4x4 .

Utilisation piste .

Merci
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4826
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Honda] quels retours sur le CRV

#2

Message par jf1sf5 »

Il semblerait que ce soit pas mal sur piste roulante, fiabilité très au dessus de la moyenne, possibilité de rouler au E85 en version essence :cool:

]
Subversive...
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1893
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: [Honda] quels retours sur le CRV

#3

Message par lebjac »

Il y a plusieurs générations de CRV, plutôt que d'en mettre un baratin de 3 pages voici le lien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_CR-V

Entre les premières génération et la version actuelle il y a un monde........... pas forcément à l'avantage du TT.
Le mien est une version 2006-2011 avec la dernière version du moteur 150cv I-DTEC de 2011, après, sont arrivées les versions avec le moteur 1,6l.
C'est un très bon véhicule confortable, sa garde au sol le limite sur les très mauvais chemins, les version plus anciennes avec roue de secours sur la porte du coffre sont mieux adaptées au TT.
Son habitabilité est égale à un Land Cruiser, sa conso 4l de moins que le Land Cruiser KDJ 95 qu'il a remplacé pour les balades routières (le bleu à gauche KZJ sert aux sorties campagnes et très mauvais chemins). :)

Donc bien déterminer ton utilisation et choisir la version en fonction !...... Si tu achètes d'occas. ;)
P1220141.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt seul que mal accompagné .
Kérosen
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Haute Marne
Statut : Hors ligne

Re: [Honda] quels retours sur le CRV

#4

Message par Kérosen »

J'ai oublié de surveiller le sujet .... :~:

Merci a vous deux .
En effet je vous rejoind sur tout . J'ai eu l'occasion de bûcher un peu tout ça ce week end .

Et bien c'est visiblement une excellente caisse mais avec quelques bémol ( toujours un truc qui fait chi... )

Tout d'abord pour faire du tout chemin , faut rester cohérent dans les possibilités du véhicule et ce que j'en attend . ( J'en ferai pas un Patrol et chui pas un violent moi ) le 2 est en effet plus adapté. Plus facilement rehaussable même si la manip n'est pas si évidente qu'il n'y paraît , vaut visiblement mieux faire abstraction de quelques cms et rester sur des ressorts qui permettent 38mms de plus pour éviter de fondre les cardans ET BASTA . Les pneu profilés touts chemin feront le reste de la rehausse soit environ 8 au total , ça permet déjà certaines choses . Après il y a la possibilité des cales mais visiblement les cales en matière suffisamment souple pour ne pas que le véhicule devienne inconduisble ne se font plus .
Cales alu ou autre = vibrations .

La motorisation essence n'est pas anodine . Fiable et terriblement attachante mais terriblement gourmande aussi , si je me projète : rehausse , pneu mixtes , galerie , tente de toit , je peu tabler sur 14L aux 100 le vent dans le dos . Inenvisageable !! Je fais des voyages au Portugal entre autres et j'aimerai bien aller ailleurs aussi
.
Il y a l'option éthanol ( que je connais bien puisque je l'utilise sur mon accord k24 ) fait retrouver une pompe e85 toutes les 300 bornes en France ... A l'étranger retour au 98 .
En plus pour couronner le tout je préférerai une boîte auto pour son excellente gestion et sur le CRV 2 icdti elle court pas les rues ou alors les caisses ont déjà des bornes et je suis pas certain que chez Honda le diesel soit plus fiable en longévité que l'essence ... Sacrédileme qui est le mien donc ...

Le CRV 3 ... Ça gueule J'adoooore ... Mais comme vous le dites parfaitement moins bien destiné au tout chemin , garde au sol de karting quazi inmodifiable si j'en juge par les retours que j'ai depuis que je demande un peu partout . D'ailleurs chez EURO 4x4 savent pas ce que c'est qu'un CRV lol ... Bref

Ha j'oubliais pour une boîte auto en 2.2L CDTI sur le 2 , ça n'existe pas , il faut obligatoirement passer sur le 3 et donc , enfin , vous m'avez compris on tourne en rond . Y a peut être une solution , ce sont les ressorts trucmuches ( j'ai plus le nom ) qui semble t'il pourraient relever la caisse de 38mms , mais bon est ce le bon choix ? Ne faudrait il pas mieux faire abstraction de la boîte auto et rester sur un CDTI 2 avec la possibilité cette fois de lui greffer 4 ressorts + 38mms ( et des camber kit ) .
Merci à vous ,
Ha et oui j'ai épluché la chaîne d' Alex le nounours d'ailleurs c'est en tombant dessus que l'ampoule " CRV " c'est allumé . J'adore , ça m'a fait rêver , le mec est vachement bon dans le montage vidéo mais j'ai pas vu de vidéo sur son body Lift , ni sur la conduite sur autoroute .
Je suis allé voir ce que font les ricains ( sont fou ces Ricains ) pas sur que ce qu'ils arrivent à faire soit conduisible sur route , enfin de toutes façon pour eux c'est pas le but ... C'est tout dans la frime , ça claque mais ça m'ira pas , je fais des bornes moi . Donc il me faut une chiotte qui ne me coûte pas grand chose sur long trajet et qui puisse rentrer sur pistes quand j'ai envie .
Répondre