Page 4 sur 4

Re: Je suis des vôtres !

Posté : dim. avr. 14, 2024 8:09 pm
par tristanlcf
bienvenu chez jeep :D
il va valoir trouver a quoi correspond alors exactement le code pour YJ de ton année ;)

Re: Je suis des vôtres !

Posté : sam. avr. 27, 2024 4:05 pm
par Subforest72
Bon ça avance a coup de 5mn de temps en temps !

J'ai démonté et vendu marche pieds, bumperettes, attelage, moquette, portes hautes.. monté les demi portes, changé la sonde de temp d'eau qui foutais la merde (ça tourne rond à froid comme à chaud maintenant :cool: me reste à remplacer la lambda, et mettre ou changer le calorstat (elle chauffe pas, je soupçonne qu'il n'y ai pas de calorstat)

Le hard top est vendu aussi, il part cette semaine.

J'ai aussi trouvé 5 jantes comme je voulais, elles partent chez un spécialiste semaine prochaine pour sablage, apprêt epoxy, thermolaquage gris origine et vernis. Faut que je commande les nouveaux pneus aussi, dimension 31x10.5R15, probablement des Cooper Evolution MTT, vu mon terrain l'hiver, faut que ça cramponne dans la boue :D
957609.jpg
Je vais partir sur un kit réhausse Skyjacker souple en 2.5" ou 2.25" j'ai pas bien compris les différentes variantes :hein:

J'ai pu rouler un peu sur le terrain le week-end dernier, d'origine ça croise pas un cachou, mais ça va déjà bien :cool:

Re: Je suis des vôtres !

Posté : sam. avr. 27, 2024 6:40 pm
par Jeep22
:clap: :clap: :clap:

Re: Je suis des vôtres !

Posté : dim. avr. 28, 2024 9:07 pm
par maman94
Enfin un mécano qui va s'y connaitre.
On va pouvoir y amener nos Jeep !

Faudra pas trop en demander au 2,5l. Notamment point de vue roues.
A vérifier tout le circuit d'air qui commande les poumons pont avant et transfert.

Re: Je suis des vôtres !

Posté : dim. avr. 28, 2024 9:16 pm
par Subforest72
:D

31x10.5R15 c'est juste bien, ça le fait pour le 2.5l en usage TT. Je ferais rarement quelques Ballades avec.. mais sont fief sera vraiment mon terrain :)

Re: Je suis des vôtres !

Posté : dim. avr. 28, 2024 9:18 pm
par Subforest72
Les poumons faut que j'anticipe les soucis, je découvre le système, pour le moment tout fonctionne, mais faut que j'anticipe les soucis.

Les kit de conversion permettent d'éviter les soucis de fuite d'air c'est bien ça ?

Re: Je suis des vôtres !

Posté : sam. mai 04, 2024 8:56 am
par maman94
subforest72 a écrit : Les kit de conversion permettent d'éviter les soucis de fuite d'air c'est bien ça ?
??? Je n'en sais rien du tout.

Ce que je peux te dire c'est que sur la seule YJ Wrangler en 2,5l que j'ai approchée le système d'air qui commande le poumon du pont avant (pas sur que ce soit sur tous les modèles) et le contacteur de la transfert, ben ce système ne fonctionnait pas.
La faute en était aux "durites" (tuyau) d'air tellement sèches que percées. Elles tombaient en bouts dès que tu les touchais.
De souvenir, "derrière" le moteur (sur l'arrière du moteur et entre le moteur et la cloison pare-feu) il y a un "boitier" collecteur d'où partent des durites qui distribuent la dépression. Et à l'avant droit (point vu conducteur) il y a un accumulateur de dépression. Il y a tuyau qui part de ? (filtre à air ?) pour aller l'accumulateur. Qui renvoie vers le "boitier".

Le poumon du pont peut sans doute être supprimé et le mécanisme bloqué dans une position. Alors en pas 4RM, quand tu roules, ton pont entraine l'arbre de transmission. Alors qu'avec le poumon, en pas 4RM, un des axes du pont n'est pas en prise, donc quand tu roules, le différentiel fait tourner cet axe pas en prise mais pas l'arbre de transmission.

Fait gaffe aussi aux huiles BV et transfert, il se peut qu'elles soient différentes.

Et ne soit pas étonné si les étriers de frein grippent.