Outlander

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3000
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#11

Message par snow lover »

xavier13 a écrit : sam. mai 04, 2024 9:48 am
snow lover a écrit : sam. mai 04, 2024 1:29 am bon choix ; la reprogrammation c'est pas homologué , mais çà limite la surconsommation par rapport au boitier , et c'est plus sûr pour les injecteurs .

par contre mon reprogrammeur conseille de nettoyer tout le circuit d'injection avant avec 2 flacons de Mécacyl dans un 1/2 plein , et de changer ensuite la pompe et le filtre à essence .

après , avant de rouler à l'éthanol mettre 150 ml de Mécarun P18 dans le réservoir ( et non dans l'huile comme d'hab ) avec 30 l d'éthanol , çà protègera les injecteurs , et après on peut mettre une dose de notre ami C99 version éthanol à chaque plein :p :D

Il est reprogrammé depuis plusieures années, le netoyage de tout le circuit doit etre parfait :D
nickel alors , en plus l'éthanol n'encrasse pas :cool: :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#12

Message par terranobis »

xavier13 a écrit : sam. mai 04, 2024 10:49 am Gaz, çà pousse, mais comme c'est le permier que j'essaye, j'ai rien pour comparer :D
Motricité, il fera que de la route, pour aller dans les chemins j'ai mon patrol
Même sur la route les dangers peuvent survenir, la motricité n’est pas seulement pour nos jouet TT ;)

J’ai longtemps hésité en ça a 160 cv et une p’tite Subaru, Madame avait dit non ayant peur que les anciennes habitudes reviennent au galop :lol:

Perso, l’essai de la 160cv m’avait convaincu bien que gomme hivers en plein été :no:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#13

Message par xavier13 »

snow lover a écrit : sam. mai 04, 2024 12:41 pm
xavier13 a écrit : sam. mai 04, 2024 9:48 am
snow lover a écrit : sam. mai 04, 2024 1:29 am bon choix ; la reprogrammation c'est pas homologué , mais çà limite la surconsommation par rapport au boitier , et c'est plus sûr pour les injecteurs .

par contre mon reprogrammeur conseille de nettoyer tout le circuit d'injection avant avec 2 flacons de Mécacyl dans un 1/2 plein , et de changer ensuite la pompe et le filtre à essence .

après , avant de rouler à l'éthanol mettre 150 ml de Mécarun P18 dans le réservoir ( et non dans l'huile comme d'hab ) avec 30 l d'éthanol , çà protègera les injecteurs , et après on peut mettre une dose de notre ami C99 version éthanol à chaque plein :p :D

Il est reprogrammé depuis plusieures années, le netoyage de tout le circuit doit etre parfait :D
nickel alors , en plus l'éthanol n'encrasse pas :cool: :p

L'ethanol, non seulement il n'encrasse pas, mais il décrasse.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#14

Message par xavier13 »

terranobis a écrit : sam. mai 04, 2024 1:23 pm

Même sur la route les dangers peuvent survenir, la motricité n’est pas seulement pour nos jouet TT ;)


Tu n'as pas compris ma réponse. :D Tu me parlais de test de motricité, alors explique moi quel test j'aurais du faire pour tester la motricité sur route stp :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#15

Message par terranobis »

Premiere réponse, Gaz :lol:

J’avais compris, mais ici dire qu’on a essayé une voiture pour ce qu’elle a été faite reste de la provocation ou de l’inconscience :D

Je suppose que tu n’as pas acheté ça juste pour son look :no:
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#16

Message par xavier13 »

C'est un tout. Je cherchais une essence qui puisse rouler à l'éthanol, vu que j'ai 2 station à moins de 8bornes. La conso m'est un peu indifférente vu que je bosse à moins de 6km et que bien souvent je rentre direct chez moi avec une bagnole du taf. Je voulais un break confortable pour les sorties, et suv pour les quelques chemins que je prendrait au mois d'octobre quand je redescends chez moi dans le gard pour chasser les grives. Il va remplacer la saxo et la 21. Le look me convient.

Au départ j'étais parti sur un rav 4 long premiere génération, subaru, honda ou xtrail. Le ratio prix/kilométrage a fait pencher la balance vers le mitsu.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#17

Message par xavier13 »

Depuis que je travaille à coté de chez moi, je sais meme pas si je fais 5 000 par an. Donc meme si je devais rouler au super, çà serait pas catastrophique :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#18

Message par terranobis »

Bien suffisant pour cet usage ;)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7721
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#19

Message par xavier13 »

Bon, çà y est il à la maison. 300 bornes . Cà cruise bien, par contre, à 130, l'aiguille de la jauge à carburant descend casi aussi vite que monte celle du compte tour. :D
Je trouve que la boite marche bien, en tout cas mieux que celle du ZJ. Ca se fait en douceur sans cette sensation de "patinage". A 90 on tourne à 2 200 trm, rien à voir avec le ZJ. Pour une essence je trouve qu'on est bas en tour. On dirait presque les régimes de diésel.
Je suis satisfait de mon achat :cool:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Outlander

#20

Message par terranobis »

:clap: des photos? :D

Aller, il suffit de mettre ta frontale et de flasher :lol:
Répondre